10 conseils pour bien acheter un logement à Monaco

Wysocka Ellen | Oct 20, 2017 | Mes conseils

  
  

Étant une ville touristique, Monaci fait partie des plus belles régions de la France.De plus, le climat y est doux ! Si vous prévoyez d’investir dans l’immobilier dans le coin, voici quelques astuces pour réussir l’achat !

Étant une ville touristique, Monaci fait partie des plus belles régions de la France.De plus, le climat y est doux ! Si vous prévoyez d’investir dans l’immobilier dans le coin, voici quelques astuces pour réussir l’achat !

Définissez le budget !

C’est la première étape indispensable avant de rechercher un real estate monaco. Cela vous permettra au moins de filtrer les offres. En effet, il faudrait définir le budget avant de faire quoi que ce soit. Ensuite, vous devriez préciser quelle est la somme que vous avez en main, et combien vous devriez emprunter !

Déterminez quel type de maison acheter

Ensuite, vous aurez à définir la caractéristique de la maison que vous souhaitez acquérir : le nombre de pièces, le niveau de confort, le type (appartement, résidence, villa, etc.), l’extérieur (avec un jardin, une véranda, une terrasse, etc.).

Prévoyez l’emplacement du real estate monaco

Le cadre prestigieux de Monaco est ce qui fait de la ville ce qu’elle est. La sécurité y règne. Cependant, trouvez un emplacement dans l’un des plus beaux quartiers du pays comme à Monaco-Ville, à Monte-Carlo (le plus connu du monde entier), La Condamine, Fontvieille Larvotto… D’ailleurs, certains quartiers sont plus animés que les autres !!!

Faites des recherches en ligne !

Si vous deviez vous passer des professionnels, il faudrait connaitre le cours sur le marché. Pour cela, comparez les offres en ligne pour avoir une petite idée du prix du mètre carré dans chaque quartier.

Demandez conseil à un professionnel

Vous pourrez demander l’avis des professionnels pour avoir une approximation du tarif d’un real estate monaco à vendre. De plus, ils connaissent très bien la région, donc ils pourront vous conseiller sur la période propice pour acquérir une maison, et sur les quartiers les plus accessibles.

Faites des visites

Les visites sont indispensables pour connaitre l’état des lieux. Cela vous permettra de définir si la maison est rentable ou non. Inspectez jusqu’aux moindres détails. Évitez les logements qui demandent des réparations pour les remettre en état !!! Il vaudrait mieux acheter plus cher sans avoir à rénover quoi que ce soit !

Négociez le tarif du logement

Comme on le dit souvent « qui ne tente rien n’a rien ! ». Ainsi, si vous trouvez que le prix est assez cher, négociez ! C’est la solution idéale pour inciter le propriétaire à réduire le coût. Cependant, il n’est pas obligé d’accepter !!!

Fixez votre source de financement

Si vous devez acheter avec crédit, il faudrait comparer les offres existantes : votre banque, les banques concurrentes, les courtiers, etc. Cela vous permettra de trouver la meilleure offre.

Minimisez les frais à payer !

À part le prix de l’appartement, vous devez payer également d’autres frais. En effet, les frais de notaire seront à votre charge ! Ainsi, choisissez un prestataire qualifié à prix abordable. Faites jouer votre réseau pour dénicher le bon ! En outre, l’achat entre particuliers est la meilleure option pour diminuer le coût d’achat. En fait, l’agence est payée en commission qui représente 5 à 10% de la transaction.

Ne vous précipitez pas !

Même si vous avez flashé sur une maison, ne montrez pas au vendeur que vous êtes pressé. Prenez le temps de bien réfléchir avant de conclure l’achat !!! L’objectif est de trouver une jolie maison à tarif concurrentiel.


mot clés :