Adoptez le style industriel pour votre cuisine

Wysocka Ellen | Nov 18, 2017 | Cuisine

cuisine-style-industriel.jpg
  
  

Une cuisine au style industriel n'est pas mal du tout ! Décourez pourquoi

Vous en avez marre de toujours voir la même décoration dans votre cuisine ? Pourquoi ne pas essayer le style industriel pour une fois ? De plus, la cuisine est l’endroit où vous passer la plupart de votre temps, il est donc normale que vous vous en occupiez un peu. Mais comment réaliser la déco industrielle de sa cuisine ?

Pensez à l’éclairage

Lorsqu’on parle de cuisine, il faut que vous pensiez à bien éclairée que ce soit dans la partie de la table à manger, sur le point d’eau ou encore le point de cuisson. 

Vous pouvez par exemple opter pour des lampes emblématiques industrielles. En effet, celles-ci sont parfaitement adéquates pour une cuisine, que vous optiez pour les lampes en suspension en métal ou pour les puissantes lampes holophanes.

Le revêtement du sol

Si vous voulez que le style industriel soit réussi, vous devez opter pour un aspect béton. Donc, si vous choisissez un carrelage en grès cérame, vous aurez l’esthétique du béton que vous recherchez. Et si vous voulez vraiment aller un peu plus loin dans la décoration industriel de votre cuisine, il est conseillé d’opter pour un carrelage grand format, tel que le 60×120.

Pensez à la table

Une grande table mêlant en bois ou en verre est parfaitement très industrielle. Si vous voulez posséder une table entrant parfaitement dans le style industriel, vous devez fabriquer un plateau en bois ou encore en verre. Il est tout de même conseillé de choisir celle qui est patinée par le temps. Et si vous voulez que votre table soit un peu plus originale, vous pouvez choisir celle qui est suspendue.

Choix des mobiliers industriels

Il existe bel et bien des meubles qui sont capables de vous transporter dans une toute autre époque, de vous attirer grâce à leur caractère robuste. Et c’est très bien le cas des mobiliers industriels. Il y a par exemple les meubles à casiers, à vestiaires, les meubles à tiroirs, l’armoire frigorifique des années 50, etc.

En bref, même si ces mobiliers industriels n’ont pas un ornement, ils ont une certaine finesse incomparable. En effet, leurs façades et leurs poignets métalliques charment la plupart des personnes aimant le style industriel.  Il est donc très avantageux de se laisser tenter par ce style si l’on veut donner une nouvelle vie à sa cuisine. Et de toute façon, vous pouvez également opter pour des meubles métalliques industriels.


mot clés :