Astuces à retenir pour choisir son canapé

Wysocka Ellen | Aug 04, 2017 | Salon

  
  

Mettre les convives dans le confort et dans une bonne ambiance est la priorité pour choisir des installations dans le salon. Sur le marché, plusieurs types et styles de canapé sont proposés selon les besoins des consommateurs.

Mettre les convives dans le confort et dans une bonne ambiance est la priorité pour choisir des installations dans le salon. Sur le marché, plusieurs types et styles de canapé sont proposés selon les besoins des consommateurs. Le guide d’achat affiche souvent des critères, dont le design extérieur, la fonctionnalité, le confort et la couleur. Aux acheteurs de trouver le modèle adapté à leur salle de séjour.

canapé (1)

Canapé club : le modèle à choisir

Adapter le type de canapé selon la forme de la pièce qui l’accueille est la première chose à considérer. Le modèle droit reste le choix le plus classique pour intégrer un salon avec deux ou trois fauteuils. Le canapé d’angle, plus prisé par les préférences de modèles design, s’harmonise plus à une pièce à aménager pour deux types de salons. Ce style existe en version convertible ou fixe, selon le goût de l’acheteur. Pour le transformer en couchage, le mieux est d’opter pour la première option. Pour allier bien-être et design, il existe le canapé club de relaxation qui épouse la morphologie de l’utilisateur. Il s’agit d’un canapé pourvu d’un dossier inclinable, de repose-tête et d’une relève-pieds. Excellent choix pour gagner plus d’espace dans une petite pièce, la banquette clic-clac se rapproche un peu du canapé de relaxation, mais il est doté d’un couchage plus large. Certains modèles se composent d’un rangement en dessous des assises de manière à pouvoir ranger des oreillers, des couvertures et des draps pour les invités.

Choix d’un canapé : le confort et l’esthétique à considérer

Outre la couleur à conjuguer avec la pièce, il faut mettre en avant le confort de l’assise et du dossier pour mettre à l’aise les utilisateurs d’un canapé. Plus la qualité est meilleure, plus le canapé est douillet. Si le budget d’achat est un peu serré, il est possible d’opter pour des flocons de mousse. Une densité moyenne de canapé club se trouve entre 24 et 32 kg par m3. Pour profiter d’une assise très confortable, le mieux est de choisir un modèle en latex. Il faut également prendre en compte des suspensions, soit de sangles, de ressorts ou de panneau de particules. Quant au choix de revêtement, le tissu de canapé en polyester est plus facile à nettoyer et à entretenir. Les penchants luxueux sont tournés vers le cuir, le bycast ou la croûte de cuir. Il existe également le synderme, un tissu imitant l’aspect du cuir véritable.


mot clés :