Astuces déco pour bien vivre en colocation

Wysocka Ellen | Sep 09, 2017 | Colocation

  
  

Partager un appartement avec une collègue ou un petit ami consiste en général de partager pleinement tout l’espace. Ainsi, pour aider votre colocataire à se faire sentir comme chez lui, vous pouvez l’inviter à participer à vos plans d’aménagement. Vivre e

salon-colocation-deco

Partager un appartement avec une collègue ou un petit ami consiste en général de partager pleinement tout l’espace. Ainsi, pour aider votre colocataire à se faire sentir comme chez lui, vous pouvez l’inviter à participer à vos plans d’aménagement. Vivre en colocation signifie souvent vivre dans une petite pièce. Cela implique que vous ne pouvez pas toujours avoir un espace unique qui peut s’accommoder à tous vos styles et intérêts. Au lieu de cela, créez un petit décor qui reflète à la fois votre personnalité et celle de votre colocataire.

Trouvez un bon mariage de goût et couleur en colocation

Choisissez trois de vos objets préférés dans votre maison et laissez à votre colocataire faire ses propres choix de décoration intérieure. Proposez-lui trois catégories de sorte que ces objets aient certains éléments communs. Cela peut être quelque chose à accrocher sur le mur, un qui soit purement décoratif et une pièce de meuble.

Réunissez ces objets, puis apportez-les-lui pour avoir son idée. Si l’un d’eux est trop encombrant pour votre habitation, prenez-le comme référence et choisissez en un modèle qui vous plait à tous les deux. En faisant votre sélection, trouvez des points communs, comme la couleur, le style et la taille. Par exemple, votre colocataire préfère un disque vinyle encadré, une figurine en plastique de Yoda et une chaise de style Eames ; alors que vous, vous préférez une vase de fleurs fraîches en jade, un miroir vintage richement encadré et une table de bibliothèque en osier blanc. Entre son style de culture rétro pop et celui du vôtre qui est à la fois féminin et traditionnel, il existe des possibilités de déco communs que vous pouvez marier.

Dessinez un plan de déco qui montre ce mélange de style en colocation, par exemple, vous pouvez dresser une liste des tendances déco pour une petite maison en location. Vous pouvez par exemple opter pour un déco vintage éclectique qui permet  de garder à la fois vos objets déco classiques chers, sans trop se soucier du côté vieux et rétro. Avec un style éclectique, vous pouvez garder le style culture pop et féminin à la fois. Pour faciliter le décor, accompagnez le vert de la vase de jade et la figurine de Yoda avec d’autres accessoires pour égayer un mur de couleur chaleureux.

Le choix équitable avec un style partagé

Parce que vivre en colocation nécessite de trouver un bon terrain d’entente, vous devez décider ensemble avant de faire un choix en matière de déco. Évaluez donc ce que vous possédez déjà, puis listez-les. Si vous avez un service à thé, un héritage familial que vous devez garder absolument, il vaut mieux en parler dès le début. Si votre colocataire doit avoir son propre espace pour afficher toute sa collection d’albums, respectez sa volonté. Vérifiez dans votre liste s’il y a un élément à double fonction qui ne correspond pas à votre style mutuel. Par exemple, si votre colocataire a une table de chevet ultra moderne et le vôtre est d’un style rétro ou victorien, remplacez-la par une autre table qui vous convient  à tous les deux.


mot clés :

  
  

Articles similaires