Choisir un revêtement extérieur adapté à sa demeure

Wysocka Ellen | Nov 11, 2017 | Extérieur

renovation-facade-maison.jpg
  
  

Conseils pour trouver les meilleurs revêtements extérieurs pour votre maison

Dans le cadre d’une rénovation des murs extérieurs de votre maison, il est impératif d’utiliser un revêtement extérieur adéquat. Alors, le choix du revêtement dépendra essentiellement du type de surface à revêtir.

Un revêtement extérieur pour le parpaing

Les murs en parpaing doivent impérativement être recouverts d’un revêtement extérieur afin de garantir un parfait esthétisme. Mais, il faut spécialement utiliser des produits qui s’adaptent à ce genre de façade. Il est tout à fait possible d’utiliser différents types de revêtements comme la brique de parement extérieur, un revêtement extérieur imitation bois, un revêtement en pierre, un revêtement en béton, etc. Pour un meilleur rendu, on peut aussi repeindre le revêtement avec de la peinture conçue pour l’extérieur. Pour plus d'information, vous pouvez visiter le Blogue de SoumissionRenovation.ca.

Un revêtement extérieur pour le béton cellulaire

 

Dans le cas d’un mur en béton cellulaire, on peut recourir à différents types de revêtement. Il est possible en effet d’y appliquer tout simplement un revêtement en enduit, un revêtement en carrelage, un revêtement en maçonnerie, etc. Mais le plus important c’est qu'il faut installer des matériaux d’isolation extérieure, car ce genre de façade est généralement favorable aux échanges de chaleur. Pour la pose, il est nécessaire d’utiliser d’abord un primaire d’accrochage. Ensuite, on peut éventuellement fixer les matériaux de revêtement avec du mortier.

Revêtement extérieur en pierre

Le recouvrement de mur extérieur en pierre nécessite l’usage d’un matériau adapté. Effectivement, il n’est pas vraiment adapté à un revêtement aluminium, en fibrociment, en vinyle et la plupart des produits de bardage. Le mieux serait alors d’utiliser un enduit à la chaux. Celui-ci est prévu pour couvrir seulement les jointures et laisser apparents les blocs de pierre. Après l’application du revêtement, il est possible de peindre le mur ou de le vernir.

Revêtement extérieur en brique

Contrairement aux autres types de matériaux, les murs en briques ne sont compatibles qu’avec certains types de revêtements. Ce type de revêtement est le plus facile à mettre en œuvre car il ne requiert pas d’attention particulière. La plupart du temps, un simple vernissage peut suffire pour protéger le mur. Mais pour mettre une bonne dose de personnalisation, vous pouvez toujours y ajouter quelques modifications supplémentaires. Pour ce on peut également y appliquer un revêtement en enduit au mortier. Celui-ci, quand il a séché, peut recevoir de la peinture de notre choix pour avoir un fini adéquat et un visuel qui vous ressemblera.

Revêtement extérieur en bois

Pour mieux les préserver contre les intempéries, ce dernier type de revêtement requiert un traitement spécialisé. En effet, les murs en bois nécessitent absolument un revêtement adéquat. Le revêtement est prévu pour le protéger de l’humidité, du vent, du gel, etc. Si l’application de la peinture suffit généralement à revêtir ce matériau, il est parfois suggéré d’y apposer un revêtement extérieur en bois. Cela dit, les murs en bois peuvent aussi supporter des revêtements en bardage comme l’aluminium, le fibrociment, le vinyle, etc.

>>> Nous vous proposons également d'autres articles intéressants sur la rénovation de maison


mot clés :

  
  

Articles similaires