Comment bien accueillir ses invités quand on loue son logement ?

Wysocka Ellen | May 14, 2018 | Louer

louer son logement.jpg
  
  

Cela ne fait désormais plus l’ombre d’un doute : mettre son appartement en location pour une courte durée sur airbnb constitue l’une des alternatives les plus efficaces pour avoir des revenus locatifs fussent-ils ponctuels.

Ceci dit, pour tirer le maximum de profit de son logement avec cette plateforme, certains détails particuliers doivent être pris en compte, notamment en ce qui concerne l’aménagement, pour réussir l’accueil des invités. Alors, comment bien accueillir ses invités quand on loue son appart ?

Le nettoyage, un impératif

L’une des conditions pour bien recevoir ses visiteurs, c’est la propreté du local, propreté qui se traduit directement par le confort et la satisfaction des invités. A ce propos, il est fortement recommandé de recourir à un service de conciergerie airbnb pour le nettoyage de l’appartement. Pourquoi donc ? Il faut savoir que quand il est question de location sur airbnb, le nettoyage ne se fait pas de manière minimaliste, du moins lorsqu’on tient à réaliser un maximum de profits.

Du sol au plafond, en passant par les murs, les meubles et divers accessoires décoratifs, tout doit être impeccablement nettoyé, de sorte à ne laisser aucune trace de poussière, aucun cheveu errant ou des déchets susceptibles d’incommoder les visiteurs. Eh oui, c’est le prix à payer pour s’adjuger des critiques élogieuses et maximiser la rentabilité de son logement sur airbnb ; un prix élevé quand on sait à quel point les tâches ménagères peuvent être contraignantes lorsqu’on s’en occupe soi-même !

C’est justement là tout l’intérêt de recourir à un service de conciergerie airbnb pour le nettoyage de son appart. En passant par une plateforme spécialisée comme guestready.com par exemple, l’on peut bénéficier d’une expertise et d’un savoir-faire irréprochables pour un nettoyage impeccable de son appartement, qui ne manquera pas de séduire les invités. Une telle alternative permet par ailleurs d’économiser de l’énergie, et de gagner du temps dans l’aménagement de son logement, surtout que le nettoyage n’est pas le seul volet à considérer.

Bien aérer son logement

Pour faire bonne figure auprès des invités, une bonne aération des locaux est également essentielle. Il s’agit d’une étape qui va de pair avec le nettoyage ; et là encore, le recours à un service de conciergerie airbnb peut s’avérer très utile.

L’installation d’une bonne ventilation, combinée à l’ouverture des fenêtres dans toutes les pièces de la maison permet en effet d’éliminer les mauvaises odeurs, de tuer les microbes et de maintenir une bonne qualité de l’air. Mais au-delà de l’aération et du nettoyage, le service de conciergerie d’airbnb constitue une solution efficace sur bien d’autres plans. Plus de détails à ce sujet sur ce lien.

Bien aménager la cuisine, un must

L’aménagement de la cuisine constitue aussi un point clé pour bien accueillir les invités lorsqu’on loue son logement sur airbnb. Bien sûr, il faut s’occuper convenablement du nettoyage du sol, des murs et des accessoires de cuisine, mais il faut aussi prendre soin de l’intérieur du frigo ! Il s’agit d’un détail qui échappe souvent aux gens, et qui peut vite s’avérer épuisant, à moins de recourir à une conciergerie airbnb.

Jeter les aliments gâtés, nettoyer les compartiments du frigo, placer des sachets de thé, du bicarbonate de soude ou du charbon à l’intérieur pour neutraliser les mauvaises odeurs, ce sont autant de services et d’astuces dont on peut effectivement bénéficier avec des experts de la location saisonnière. De plus, les prestations englobent l’entretien d’autres appareils (micro-ondes, grille-pain, machine à café, etc.) ce qui garantit réellement une cuisine propre et impeccable.

Une salle de bain impeccable

La propreté de la salle de bain est l’un des facteurs les plus déterminants pour obtenir un avis favorable sur airbnb. Là aussi, l’utilité de recourir à un service de conciergerie airbnb s’objective aisément. Certes, il existe des mesures pratiques pour faire disparaitre les saletés à la douche (application de vinaigre ou de citron sur les parties sales par exemple), mais les multiples taches et le caractère tenace de la plupart d’entre elles (principalement causées par le dentifrice et le savon) peuvent vite conduire au découragement, et au travail bâclé. Et c’est sans mentionner l’entretien particulier que nécessitent les canalisations !

Le recours aux experts pour la location sur airbnb offre la garantie d’une salle de bain propre, reluisante, impeccablement nettoyée. Autant dire qu’avec un service de conciergerie airbnb, les petits plats sont mis dans les grands pour rendre un logement propre et accueillant, et ainsi réussir son opération séduction sur les différents visiteurs !


mot clés :

  
  

Articles similaires