Comment choisir sa porte blindée?

Wysocka Ellen | Sep 22, 2017 | Quel prestataire ?

index5-300x154.jpg
  
  

Le taux de cambriolage en France augmente un peu plus tous les ans. Les enquêtes démontrent que dans 80% de cas de cambriolages, les voleurs passent par la porte d’entrée qui constitue la partie la plus vulnérable d’un logement.

Le taux de cambriolage en France augmente un peu plus tous les ans. Les enquêtes démontrent que dans 80% de cas de cambriolages, les voleurs passent par la porte d’entrée qui constitue la partie la plus vulnérable d’un logement. C’est pourquoi il est primordial de se concentrer sur cet élément de la maison en essayant d’adopter des résolutions qui ont fait leurs preuves. Il s’agit de l’installation d’une porte blindée.

Les critères de choix d’une porte blindée

index5

Le premier critère de choix est la sécurité que la porte d’entrée fournit dans le but de décourager les cambrioleurs. Il est aussi nécessaire de tenir compte du label de la serrure, les serrures de bonne qualité doivent comporter la certification NF A2P qui montre qu’il s’agit d’une porte qui respecte les normes exigées dans la serrurerie. Concernant le bloc, il faut se référer à la norme européenne qui définit la solidité de la porte face aux effractions. Une fois que vous avez bien vérifié les normes de la porte, c’est le moment de faire votre choix et là encore il serait préférable d’opter pour les modèles de porte d’entrée avec un cylindre de la serrure qui ne dépasse pas. Pour le cylindre qui dépasse, il va falloir poser un platine au-dessus des poignées pour pouvoir protéger le cylindre. Un contrôle des paumelles est aussi nécessaire, il faut faire attention car les paumelles apparentes sont souvent faciles à déloger. On a souvent tendance à oublier l’encadrement qui est aussi un élément primordial de la porte, en effet il faut préciser que si on ne change pas l’encadrement alors toute la porte devient fragile. C’est pourquoi il faut s’assurer de la solidité de la porte et de son encadrement en même temps.

L’installation et le coût d’une porte blindée

Même si pour des raisons financières, il y a des personnes qui tentent d’installer leur porte blindée il faut savoir que c’est fortement déconseillé par les professionnels de la serrurerie. En effet, l’installation de la porte blindée nécessite les savoirs faire et les expériences des artisans serruriers qui maitrisent parfaitement toutes les étapes d’installation. En plus, une porte blindée ne s’installe pas n’importe comment, il y a des normes à suivre afin d’assurer une bonne pose et ce dans le respect des normes en matière de porte blindée. Confier l’installation de la porte blindée à un professionnel vous évitera aussi de commettre des erreurs qui risquent de rendre votre porte blindée fragile et ce serait dommage puisque l’achat d’une porte blindée est un investissement coûteux. Le but est donc d’assurer une pose parfaite afin d’optimiser une protection optimale de la porte. Une porte blindée coûte entre 1500 et 4000 euros selon les options et la finition. Et même si l’achat de ce genre de porte est couteux vous bénéficierez d’une sécurité optimale de votre habitation. En plus il y a aussi des assurances qui proposent une baisse de la prime d’assurance pour les membres qui choisissent d’installer une porte blindée qui répond à la norme A2P. Et si vous projetez d’installer une porte blindée alors n’hésitez pas à contacter Serrurier Nice Express.


mot clés :