Comment choisir son marchand de meubles en ligne ?

Wysocka Ellen | Nov 03, 2017 | Quel prestataire ?

mobilier-meubles-de-salon.jpg
  
  

Découvrez dans cet article comment trouver et choisir des bons marchands de meubles en ligne en prenant en compte de tous vos critères : choix, qualité, budget

Vous pensez apporter un peu de renouveau dans la décoration de votre intérieur ? Mais, vous tombez sur une multitude de marchands de meubles qui vous semble tous intéressants. Ne sachant plus à quel saint vous vouer, vous pourrez tomber sur un mauvais marchand. Alors, voici quelques astuces pour vous aider à faire le bon choix.

Un marchand offrant un grand choix de mobilier

Il n’y a rien de plus plaisant que de découvrir un panel de mobilier qui vous fait tomber dans l’embarras du choix. Un bon marchand de meubles en ligne doit proposer une large gamme de produits pour satisfaire les requêtes de la clientèle. En effet, chaque client est unique, avec leurs propres styles et goût.

Que ce soit pour les literies, les meubles de cuisine ou les canapés, il est intéressant si le marchand dispose des meubles en plusieurs dimensions et coloris. Préférez également ceux qui ont un showroom où vous pourrez toucher, essayer, scruter les détails des meubles. Ainsi, vous n’aurez aucune mauvaise surprise quand votre meuble sera livré.

Obtenir des articles authentiques en quelques clics

Les sites des marchands de meubles facilitent beaucoup l’achat des mobiliers. Il permet d’obtenir un gain de temps considérable. Toutefois, nombreux sont les clients qui tombent sur des produits de contrefaçon et s’en mordent vraiment les doigts. C’est le risque à prendre en effectuant des achats en ligne. Alors, quand vous choisissez votre marchand de meubles, il est judicieux de mener sa petite enquête afin de vérifier l’authenticité des modèles qu’il met en vente.

Une Astuce consiste à regarder les avis sur alternativea.fr.

Renseignez-vous sur les grandes marques disponibles dans leurs catalogues. À la livraison, le mobilier doit être muni d’une étiquette prouvant son authenticité. Certains produits ont une garantie de deux à dix ans.

Pour un bon rapport qualité/prix et une livraison facilitée

Dans notre recherche, on aura tendance à se focaliser sur les prix des produits. Nous passons d’un site à un autre pour les comparer et pour arriver à un prix qui convient à notre budget. Toutefois, le coût ne constitue pas le seul élément à prendre en compte. Il est de rigueur de comparer le rapport qualité/prix ainsi que toutes les options de facilités de paiement et de la livraison. La plupart des marchands de meubles en ligne proposent le retrait en magasin, ce qui ne convient pas à tout le monde. Optez pour ceux qui peuvent livrer vos meubles à votre domicile même si cela prend beaucoup de temps et assez cher. Enfin, la qualité du service après-vente est vraiment importante. Certains marchands sont injoignables après la vente du produit. Or, vous serez amené à avoir de l’aide pour le montage ou pour des réclamations diverses.