Comment décorer une maison avec des fleurs?

Wysocka Ellen | Nov 21, 2017 | Intérieur

décoration-florale.jpg
  
  

La décoration de la maison avec des fleurs est très bénéfique pour la santé. Elles apportent un flux d’énergie qui équilibrer dans l’ensemble de la maison. Elles peuvent aussi égayer une ambiance unique et apporte une fraîcheur délicieuse à un intérieur.

La décoration de la maison avec des fleurs est très bénéfique pour la santé. Elles apportent un flux d’énergie qui équilibrer dans l’ensemble de la maison. Elles peuvent aussi égayer une ambiance unique et apporte une fraîcheur délicieuse à un intérieur. Il existe une grande variété de fleurs permettant de créer une décoration vraiment très personnelle.

Quelques conseils pour bien décorer sa maison avec des fleurs

Tout d’abord, il faut savoir que pour réaliser une décoration intérieure avec des fleurs, il faut respecter quelques conditions comme la taille de la plante et l’espace qu’elle occupera. Idéalement, on met une plante par surface de 10 m². Puis, il faut aussi choisir des fleurs suivant la luminosité de l’endroit où elles seront exposées. Sur les fenêtres et les balcons par exemple, on peut choisir des capucines, l’alysse, le fushia, le pétunia, les glaïeuls et bien d’autres encore. Celles-ci peuvent apporter un peu plus de couleur à la maison et rend l’endroit beaucoup plus convivial. Une fois les fleurs choisies, il faut penser ensuite au contenant. On peut choisir entre les pots en jardinière ou en bac.

Pour la décoration intérieure, il est conseillé de choisir des plantes dépolluantes réputées pour avoir des vertus purificatrices de l’air. On peut citer par exemple la phallangère, le Spathiphyllum ou le pothos. En plus de leurs fonctions décoratives, ces plantes ont aussi la faculté de dépolluer l’air confiné de l’intérieur des maisons.

Décorer une maison avec des fleurs artificielles

Les fleurs artificielles sont un objet de décoration très en vogue ces dernières années. Que ce soit en plastique, en matières synthétiques ou en latex, elles offrent des avantages non négligeables. Tout d’abord, elles n’ont pas besoin d’être entretenues, ni d’arrosées ni encore taillées. Elles durent pendant très longtemps en gardant leur aspect frais à la différence des fleurs naturelles qui peuvent se faner en quelques jours.

Un des avantages des fleurs artificielles aussi c’est qu’elles sont disponibles tout au long de l’année. En effet, on n’a pas besoin d’attendre la saison ou leur disponibilité sur le marché pour obtenir une création. De nombreux commerces ou une grossiste en ligne peuvent proposer une variété qui peut convenir à chaque occasion et se mariant avec le style de la maison. Enfin, il faut aussi savoir que les fleurs artificielles peuvent être lavées pour qu’elles restent le plus esthétique possible.


mot clés :