Comment gagner plus d’espace dans sa salle de bain ?

Wysocka Ellen | Nov 11, 2017 | Salle de bain

index28.jpg
  
  

Vous avez assez d’espace dans votre salle de bain ? C’est dans cette pièce que vous passez bien plus de temps que d’autres. Il faut alors la rendre plus fonctionnelle et pratique d’utilisation.

Vous avez assez d’espace dans votre salle de bain ? C’est dans cette pièce que vous passez bien plus de temps que d’autres. Il faut alors la rendre plus fonctionnelle et pratique d’utilisation. Pour ce faire, pensez à effectuer quelques optimisations utiles en suivant les tendances pour cette pièce. De nombreux modèles d’accessoires sont actuellement disponibles pour rendre votre salle de bain plus moderne et confortable. Cependant, il faut noter que c’est une option qui n’est pas à la portée de tous. Pour trouver une solution beaucoup plus pratique veuillez simplement suivre ces différentes astuces. relooking-de-salle-de-bain-a-petit-prix

Choisir des accessoires gains d’espace

Normalement, une salle de bain peut mesurer environ 3 à 4m². Pour rendre alors l’espace de la pièce plus optimal, il convient de prévoir quelques changements d’accessoires et d’installation. Une baignoire serait de trop pour une telle espace. Optez alors pour des cabines de douche. Actuellement, il existe divers modèles et marques selon vos goûts qui correspondent parfaitement à vos besoins. Sur ce, préférez un modèle en arc avec un accès en diagonale. Ainsi, vous pouvez libérer encore plus de surface.  Par ailleurs, Si la pièce de votre salle de bain dispose encore quelque longueur, choisissez de préférence une cabine en 80x80 cm, munie d’une porte à double verrouillage.

Bien ranger tous les articles et accessoires de douche

En ce qui concerne le rangement, il est également important pour votre salle de bain, tout simplement pour y disposer tous vos articles et accessoires de douche. Aussi, pour gagner encore plus en espace, optez pour des styles de rangement plus innovants, comme l’option sous-vasque, derrière le miroir, ou le rangement en colonne. Ces trois options sont les plus pratiques pour préserver plus de surface pour les autres mobiliers de douche.

Ne pas oublier l’assistance d’un plombier

A part les architectes pour le design de votre intérieur, il vous faudra également recourir à un professionnel pour donner vie à votre projet. Sachez qu’avec toutes les modifications de votre salle de bain vous devriez avoir aussi besoin des services d'un plombier Nice. Celui-ci se chargera de la modification de votre réseau de plomberie, sur les changements de place et d’installation, de vos éléments de douche (cabinet de douche, robinetterie, lavabo…), tout en ayant l'occasion de disposer d’une plomberie remise à neuf.

 


mot clés :