Comment installer un luminaire au plafond

Wysocka Ellen | Jul 19, 2018 | Intérieur

suspended-ceiling-784421_960_720.jpg
  
  

La pose d’un luminaire au plafond est assez complexe, mais avec un peu de volonté n’importe qui pourra le faire. Avant tout, il est primordial de bien préparer son équipement.

En premier lieu, il faut d’abord un escabeau que vous trouverez ici, veillez à ce que ce dernier soit bien stable. Il faut également des matériels de démontage comme un tournevis ou encore une pince coupante, vous pourrez vous en procurer aussi sur le même site. Veillez à avoir aussi un cutter pour les réajustements des fils. Quelque chose de basique avant de commencer les travaux?: il faut couper le courant. Pour cela, il faut se rendre dans le tableau électrique de votre maison et couper localement l’électricité.

Le déroulement de l’installation du plafonnier

Il faut en premier enlever l’ancien luminaire, cela ne nécessite aucune compétence en particulier. Il faut juste dévisser et le tour est joué. Après, cela il est possible que le nouveau luminaire ait besoin d’un support inédit. La prochaine étape consiste donc à la pose de ce support. En règle générale, un luminaire n’est pas vraiment lourd, mais il a besoin quand même d’un support pour éviter les éventuels accidents. Après cela, la pose du luminaire sur le plafond sera assez simple. Veillez à ce que les fils ne dépassent pas. Il ne reste plus qu’à remettre le courant et à faire les différents tests. C’est n’est pas donc aussi difficile que l’on croit. D’ailleurs, il y a des vendeurs qui vendent des luminaires avec tous les accessoires pour l’accrocher au plafond. La tâche sera encore plus facile avec ce genre de dispositif. Pour connaître les modèles les plus appréciés sur le marché, il y a ce site?: www.laboutiqueduluminaire.com. C’est là que l’on trouve les plus beaux modèles à des prix imbattables. Si l’on est à la recherche d’un luminaire spécifique, c’est là qu’il faut y aller. Il y a tout ce que l’on souhaite.

Quelques conseils supplémentaires

Il faut savoir qu’un luminaire est assez lourd et si l’on n’est pas dans les bonnes conditions physiques, mieux vaut être plusieurs pour l’installer. L’assistant doit être suffisamment fort pour le tenir en place durant quelques minutes. Si l’on est un néophyte, il y a de fortes chances que l’on perde au moins plusieurs heures à faire les travaux nécessaires, or il y a de nombreuses personnes qui ne peuvent pas se permettre de dépenser autant de temps. C’est pour cette raison que le recours à un professionnel peut être solution. Il faudra juste le surveiller lors de la pose, car il se peut qu’il ait besoin d’une aide. C’est aussi la meilleure façon de ne pas se blesser, en ce sens que si on engage un professionnel, le risque d’accident sera moindre. Voici donc quelques astuces pour trouver le meilleur installateur, il faut en premier privilégier les professionnels qui se trouvent près du lieu d’intervention. Cela aura un impact significatif sur le prix final, car les frais de déplacement seront moindres. Deuxièmement, il faut prendre un installateur qui bénéficie d’une expérience assez conséquente dans le domaine. C’est un gage de professionnalisme.


mot clés :