Comment trouver l’habitation de ses rêves grâce à un chasseur immobilier ?

Wysocka Ellen | Oct 07, 2017 | Quel prestataire ?

  
  

La grande différence entre un agent immobilier et un chasseur immobilier, c’est que le dernier possède un mandat de recherche qui l’autorise à prendre la place du client durant toutes les étapes de recherche et de négociation d’un bien immobilier. Bien en

chasseur immobilier

La grande différence entre un agent immobilier et un chasseur immobilier, c’est que le dernier possède un mandat de recherche qui l’autorise à prendre la place du client durant toutes les étapes de recherche et de négociation d’un bien immobilier. Bien entendu, le chasseur se met au service du client. À l’inverse, l’agent immobilier dispose d’un panel d’offre, mais n’a pour seul et unique objectif que de vendre à quiconque se présentera comme un acheteur volontaire.

Qu’est-ce qu’un chasseur immobilier en définitive ?

Que ce soit en qualité de particulier ou dans le cadre de votre profession, vous pouvez avoir envie d’acheter une maison en bord de mer, très loin de là où vous vous trouvez actuellement. Ou vous pouvez avoir un emploi du temps surchargé pour les six prochains mois, sans aucune possibilité de visite d’appartement.

C’est dans ces moments que vous bénirez le ciel pour l’invention du métier de chasseur immobilier. Ce dernier met à votre entière disposition son expertise. L’objectif ? Gagner du temps, dégoter les meilleurs prix, négocier dans les meilleures conditions et, plus important encore, ne pas se laisser berner ! Attentif au moindre détail, il se posera comme un acheteur doué du savoir-faire d’un agent immobilier.

En bref, vous vous en remettez à lui pour trouver ce qu’il y a de mieux… pour vous ! Ce peut être perçu comme un pari risqué, et c’est bien normal ! Après tout, qui ne connait pas la formule, « on n’est jamais mieux servi que par soi-même » ? Oui, seulement voilà : il existe de nombreux organismes qui sont à votre écoute et ne bougeront le petit doigt que pour répondre à vos attentes les plus strictes.

À voir ici, l’exemple d’un chasseur immobilier qui met un point d’honneur à honorer vos exigences sans que vous n’ayez à traverser de par vous-mêmes les longues et difficiles épreuves de la recherche et de la négociation de votre futur bien. Il définit avec vous vos besoins, réalise des visites et rédige un rapport détaillé. Il organise vos visites en fonction de ce qui vous arrange. Il vous donne même son avis d’expert sur la fiabilité d’une offre !

chasseur immobilier-

Les avantages de ce biais dans la concrétisation de votre projet d’investissement

Peut-on vraiment s’en passer ?

Il est important de savoir que l’ensemble des offres de biens immobiliers recensées sur les moteurs de recherche ne correspondent absolument pas à l’ensemble des offres disponibles ! Un très grand nombre d’agences immobilières ne font pas apparaître un bien sur Internet avant d’avoir obtenu l’aval de leur client (et ils ne l’obtiennent parfois jamais). Il arrive même que l’agence décide tout bonnement de n’afficher aucune de ses offres sur le Web.

Par conséquent, à moins que vous n’ayez le temps d’arpenter la ville à la recherche de la moindre devanture d’agence, la solution la plus simple pour vous est de faire appel à un professionnel qui possède un carnet d’adresse complet ! Et ce n’est pas tout, le chasseur immobilier a l’avantage de disposer d’outil permettant de détecter des offres provenant directement de particuliers.

Toutes nos exigences sont étudiées !

Finalement, puisque l’expert prend en compte toutes les requêtes que vous lui soumettrez, pourquoi vous priveriez-vous de son aide ? Car s’il est facile de savoir ce que l’on veut, il est beaucoup moins facile de réunir toutes les conditions qui nous permettront de l’obtenir.

Communément, les particuliers que nous sommes cherchent un bien en se basant sur le prix. Mais ce n’est pas toujours le cas. Ce qui, en revanche, revient très souvent, ce sont des critères tels que la position géographique, le voisinage, la surface, le design, l’isolation… sans parler des petits bonus tels un jardin, une véranda, un balcon, une piscine, une place de parking, un garage ou autres !

Bien souvent, tous ces critères forment une ambition qui devra être revue à la baisse au gré de vos déceptions. Avec l’aide d’un chasseur immobilier, ce qui autrefois vous donnait des sueurs froides vous comblera plutôt de joie !


mot clés :