Conseils d’aménagement et de décoration de chambre d’enfant pour la rentrée

Wysocka Ellen | Oct 10, 2017 | Chambre enfants

conseil-amenagement-decoration-chambre-enfant.jpg
  
  

Un nouveau look pour la chambre de vos enfants ? Voici quelques idées en cette rentrée

Fini les vacances, une nouvelle aventure s’annonce pour les touts petits et les adolescents qui retrouvent actuellement les bancs de l’école. Fini les journées de détente et de relâche au soleil, place aux devoirs à faire tous les jours et les nouvelles leçons à apprendre !

Eh oui, la rentrée est bien là et les enfants sont moins enthousiastes à dire au revoir à la période de vacances. Comment faire pour les booster davantage durant la rentrée ? Quelle solution adoptée en vue de les motiver à bien entamer la rentrée et à affronter cette nouvelle année scolaire qui débute ?

Vous cherchez une idée qui allie votre amour de la décoration intérieure et votre objectif de donner plus de peps à vos enfants pour la rentrée ? Pas de souci, il suffit de réaménager sa chambre et lui donner une décoration plus tendance plus dynamique afin d’inciter votre enfant à être plus enclin à la rentrée.

Créer un bel espace de travail pour le motiver à étudier

Qui dit rentrée, signifie beaucoup de nouvelles leçons et de devoirs à faire ? Donc dans cette situation, concevoir un coin de travail serein et atypique pour son enfant est capital. Plus besoin de le laisser faire ses devoirs assis sur le tapis du salon ou sur la table à manger ! Il faut lui créer un espace bureau rien que pour lui, qui lui permettra de mieux se concentrer et de travailler.

Dès l’âge de 3 ans, il est important d’aménager un lieu de travail pour son enfant. Il s’agit là d’un grand pas vers son autonomie. En plus, il faut savoir que les grands créateurs et designers dans le milieu de la conception mobilier de bureau enfant ont innové des bureaux stylés, ludiques et attractifs. Des meubles charmants qui motivent à étudier et à travailler davantage.

Maximiser les rangements pour plus d’organisation

Concernant le rangement, une chambre d’enfant doit en être pourvue pour une belle harmonisation et organisation de ses effets personnels et jouets. Les modèles de bacs de rangements sont aujourd’hui diversifiés selon des thématiques précises. Vous pouvez trouver des bacs Lego ou des bacs pour poupées. Question rangement, l’installation d’étagère à sa portée est indispensable.

Votre petit pourra y classer ses livres selon des thèmes particuliers, ses encyclopédies, ses dictionnaires, ses manuels scolaires, ses cahiers, ses jeux et puzzles. Vous pouvez même y disposer certains de ses jouets pour servir d’accessoires déco de sa chambre. Ajouter des mobiliers ou autres dispositifs de rangements est important dans le but d’initier son petit dès son jeune âge à bien organiser sa vie et son espace. Découvrez aussi d'autres conseils pour vous aider à meubler et aménager la chambre à coucher de vos enfants.

Réaliser un mur original et ludique avec peinture ou papier peint

Rafraichir les murs de la chambre de son enfant est un excellent moyen pour la rénover. À cet égard, il va falloir intégrer des couleurs appropriées qui influencent et stimulent son développement intellectuel. Choisir les couleurs adaptées à son évolution cognitive permet de réveiller sa créativité. Sachez que pour cela, les couleurs vives mélangées à des couleurs pastel constituent la recette miracle. Par exemple, vous pouvez opter pour trois déclinaisons du rose dans une chambre d’enfant : fuchsia, rose poudrée, rose bonbon.

Faites rêver vos enfants en choisissant la déco murale à l’aide de papier peint ! Il en existe désormais de toute sorte sur le marché, que ce soit des dessins de personnage animé ou des planètes, fusées et satellites pour les amoureux de l’espace, par exemple. Vous manquez d’idée pour transformer la chambre de votre enfant en un parfait cocon ? Vous adresser à des experts dans la décoration intérieure comme Architecte-interieur.be est une initiative vraiment judicieuse. Leur demander des conseils est utile en vue d’atteindre votre objectif de relooking de la chambre d’enfant.


mot clés :