Conseils pour choisir sa baignoire avec porte

Wysocka Ellen | Jul 19, 2018 | Salle de bain

installation-baignoire-a-porte-chantier-6.jpg
  
  

Une baignoire avec porte est l’assurance d’un bain en toute sécurité et dans les meilleures conditions. Il est par ailleurs conseillé de tenir compte de certains critères avant de faire un choix, car tout repose sur la qualité de la baignoire avec porte.

Il est crucial de choisir une baignoire qui répond de manière efficace à vos besoins, mais aussi à l’aménagement de votre salle de bain. Voilà pourquoi, des astuces ont été misent en place pour vous aider à bien choisir.

Acheter une baignoire avec porte : comment faire le bon choix ?

Les modèles de baignoires avec porte sont nombreux et faire le bon choix n’est pas toujours une chose évidente lors de l’achat. Vous pouvez vous baser sur quelques informations lors de votre choix à commencer par le matériau qui constitue la baignoire. Il existe plusieurs matériaux comme l’acrylique, le gelcoat et l’ABS. Pour faciliter votre recherche, vous pouvez aussi choisir un modèle de baignoire avec porte adaptée à vos besoins : en position assise, couchée, lanière, ou autre. Sachez que la baignoire assise avec porte est conçue pour faciliter le mouvement des personnes âgées et les handicapées grâce à son siège intégré. Vous pouvez ainsi vous asseoir et vous relever aisément. Pour les personnes qui souhaitent prendre un bain en position allongée et assise, la baignoire couchée est idéale. Pour plus de fonctionnalité et de praticité, d’autres systèmes de baignoire sont à prendre en compte comme la baignoire-douche, ou bien la baignoire à seuil abaissé, etc.

Choisir les bons accessoires pour une baignoire avec porte sécurisée

À cause de sa simplicité et de son efficacité, la baignoire avec porte permet de faire du moment du bain, un réel moment de détente et de relaxation. Il faut noter que les modèles de baignoire avec porte sont conçues et étudiées par les fabricants afin d’être utilisées de manière intuitive par les utilisateurs. Par ailleurs, pour améliorer le confort et la sécurité des utilisateurs, il est tout à fait possible d’ajouter des accessoires à la baignoire avec porte. Vous pouvez accompagner votre achat par un tapis antidérapant ou bien d’une barre pour baignoire. Ces accessoires évitent les chutes et permettent de garder l’équilibre en cas de mouvement. Sachez que les accessoires de bain doivent également être en accorda avec l’esthétique de votre salle de bain. Puisque la baignoire avec porte est personnalisable, il est aussi possible mettre en place un siège élévateur. C’est la garantie d’n bain sans effort. Vous pouvez aussi installer une planche de bain, un siège pour enfant ou des sièges de bain suspendus. En outre, il existe aussi d’autres accessoires comme les marches de pied de salle de bain pour vous simplifier l’accès de la baignoire et vous éviter de glisser. Pour le tapis antidérapant, vous pouvez soit le positionner dans le fond de la baignoire ou sur le sol carrelée de la salle de bain pour ne pas glisser à cause des pieds mouillés. Bien sûr, ces options varient selon le type du tapis en question.


mot clés :