Conseils pour optimiser le confort et l’esthétique de votre chambre

Wysocka Ellen | Nov 15, 2017 | Chambres

20-inspirations-chambre-20-300x225.jpg
  
  

En ce qui concerne votre chambre, il est parfaitement possible de combiner deux éléments essentiels, soit le confort et l’esthétisme, sans que l’un ne vienne empiéter sur les plates bandes de l’autre. Comment optimiser le confort et l’aménagement esthétiq

En ce qui concerne votre chambre, il est parfaitement possible de combiner deux éléments essentiels, soit le confort et l’esthétisme, sans que l’un ne vienne empiéter sur les plates bandes de l’autre. Comment optimiser le confort et l’aménagement esthétique de votre chambre ? Quelques conseils pour faire de votre espace personnel, un lieu idéal pour la détente et le repos.

Ne négligez pas le confort de votre literie

Une chambre à coucher est prévue en principe pour être un lieu où l’on se repose, où l’on récupère des fatigues et du stress de toute la journée. Ainsi pour que votre bien être soit complet, votre literie se doit d’être également à la hauteur. Si vous vous réveillez le matin fatigué avec des maux de dos, si vous ne ressentez la sensation d’avoir profité d’une bonne nuit de sommeil réparateur, c’est que votre matelas en est certainement la cause. N’attendez pas que les choses n’aillent en empirant et offrez-vous donc un nouveau matelas ! Et pour choisir le bon matelas qui convienne à vos besoins spécifiques, rien de mieux que de l’acheter chez un spécialiste de la literie comme Allomatelas qui vous propose la fameuse formule des nuits à l’essai. Et n’oubliez pas non plus qu’en principe, un matelas s’achète avec le sommier qui va avec afin de bénéficier de toutes les performances offertes par le matelas.

Aménagez malin pour plus de gain d’espace

chambre-parent-bebeVotre chambre n’offre que peu d’espace pour que vous puissiez ranger comme il faut toutes vos affaires ? Pourquoi ne pas optez pour un aménagement malin comme un lit coffre déco afin de gagner plus d’espace, tout en décorant par la même occasion votre chambre. En effet, sous toute la surface de couchage de ce type de lit, vous gagnerez un espace supplémentaire pour disposer vos affaires. Et encore mieux, les lits coffres déco peuvent être particulièrement décoratifs dans une chambre plutôt sobre.

Optez pour des accessoires astucieux

Associez confort et esthétique, vous opterez ainsi pour une formule gagnante ! Pour cela, vous pourrez opter pour des pieds de lit, des accessoires judicieux qui vous apporteront un confort incomparable. Vous aurez ainsi l’opportunité de relever la hauteur de votre tête de lit ou du bas de votre lit si vous avez besoin de dormir avec les pies surélevés par exemple. Mais encore, ce type d’accessoire est également idéal pour optimiser l’aération de votre literie en permettant à l’air de circuler librement en dessous. En outre, les accessoires de literie permettent aussi de donner une certaine allure à votre lit et un certain style d’intérieur à votre chambre.


mot clés :