Conseils pour trouver un spécialiste du déménagement

Wysocka Ellen | Sep 13, 2017 | Pratique

demenagement-avis.jpg
  
  

Ça y est, vous êtes enfin prêt pour le déménagement ? Seulement, ne vous réjouissez pas trop vite car le plus dur c’est le déménagement en lui-même.

Ça y est, vous êtes enfin prêt pour le déménagement ? Seulement, ne vous réjouissez pas trop vite car le plus dur c’est le déménagement en lui-même. En fait c’est une démarche qui demande non seulement en préparation, en organisation mais requiert surtout endurance et grande résistance psychologique  car comme certaines études l’indiquent, le déménagement est l’une des sources potentielles de stress en France. Ainsi pour vous aider à déménager sans tracas, suivez nos conseils pour mettre la main sur le déménageur idéal.

Trouver son prestataire bien avant le J Jour

Rappelez-vous que le déménagement se prépare plusieurs mois avant la date prévue. Pour cela, lorsque vous serez sur vos démarches administratives, pensez déjà au  prestataire qui s’occupera du transport et de la manutention des cartons. Un moyen d’anticiper les difficultés éventuelles et de préparer son budget déjà car retenez qu’à une certaine période de l’année, plus précisément, lorsque le trafic est important, les services déménagement sont relativement difficiles d’accès.

Toujours comparer les offres

Sinon, une technique implacable pour trouver le bon prestataire, c’est de comparer plusieurs services. Renseignez-vous donc auprès de connaissances qui ont déménagé récemment et demandez-leur les informations sur les tarifs. Après, il n’est pas non plus question d’arrêter son choix sur le premier prestataire mais de comparer plusieurs offres pour sélectionner celle qui présente le meilleur rapport qualité-prix. Aussi, comme les déménageurs proposent différentes gammes de services, tournez-vous vers celui qui est le plus avantageux de prix car des dépenses seront à prévoir encore une fois installé dans le nouveau logement.

Son prestataire sur le net !

Vous pouvez également prendre internet comme allié car les services de déménagement se font de plus en plus jour sur la toile. L’avantage de contacter un prestataire en ligne en plus, c’est que les offres sont plus compétitives et qu’il est plus aisé de demander son devis déménagement. En pratique, il suffit d’accéder au site du prestataire, prendre contact avec un agent pour lui exposer le projet afin que ce dernier puisse dans la foulée, étudier le dossier et vous soumettre un devis estimatif.

Demander au déménageur de venir voir les lieux

Très important en effet car, visiter les lieux permettra au déménageur de lever les difficultés qui pourraient éventuellement compromettre les opérations le jour J. En même temps, c’est au vu de la réalité observée et des conditions environnantes que les agents pourront établir le devis déménagement détaillé.


mot clés :