Découvrez le four à pizza sous tous ses angles

Wysocka Ellen | Jun 26, 2019 | Pratique

maisondecor.org___Découvrez le four à pizza sous tous ses angles.jpg
  
  

Une spécialité qui est à la une des gastronomes : la pizza. Elle est devenue le produit alimentaire le plus consommé en ce moment, et cela n’est pas étonnant vu le nombre de variétés que l’on peut faire avec et sa pâte aussi délicieuse que bien garnie.

Mais qu'est-ce qui se cache derrière une pizza réussie ? Le secret : l’utilisation d’un appareil expressément créé pour sa cuisson.

 

Le four à pizza : un outil de base  

Le matériel du fabricant est l’arme ultime pour mener à bien ses œuvres. Certainement, modeler la pâte et concocter les bons ingrédients sont les atouts pour une pizza réussie. Mais c’est seulement du point de vue du gourmet. Car celui ou celle qui se trouve derrière le fourneau, le chef, doit ces prestations au four a pizza. La régulation de la température de cuisson, l’ajustement du temps de cuisson, sentir la bonne odeur de la bonne pizza dans son élément, ce sont les petits plaisirs à prendre dans la préparation avec four. Ce dernier ne tire pas seulement sa notoriété des restaurants et pizzerias, car elle a aussi une version domestique très serviable et efficace, idéale pour petites réunions de famille et apéros.

 

Le four à pizza professionnel

Pour les pizzas commerciales, c’est-à-dire ceux vendus dans les pizzerias et restos, le four à pizza existe sous plusieurs types et formes professionnels. Pour les multiples commandes et les raffinements exigés par la clientèle, le four le plus utilisé est le four à pizza au bois. Ce modèle, plutôt rudimentaire, est employé jusqu’à aujourd’hui même, pour sa vitesse de cuisson, où l’on peut bien suivre les commandes et son résultat sur la pâte à pizza tellement irrésistible. Ce n’est pas pour rien que l’on a gardé la tradition de la pizza cuite au feu de bois. À savoir que le four professionnel au feu de bois a subi de grandes innovations. On a modernisé le four à pizza au bois par l’ajout de thermomètre intégré pour vérifier la température optimale pour une cuisson parfaite, qui avant, posait problème.

 

Le four à pizza domestique

Plutôt jardin ou maison ? Eh oui ! Le four à pizza est serviable sur plusieurs kilomètres. Pour sublimer la cuisine et envahir le territoire de l’odeur de votre pizza faite maison, les fabricants proposent plusieurs modèles et conceptions selon l’envie des petits chefs autoproclamés. Pour un moment de détente au calme dans la cuisine, le four à pizza électrique accompagne vos envies ; d’abord par son alimentation facile au courant et hop au boulot! Aussi par sa maniabilité, mais surtout par ses fonctions très pratiques que sont : son minuteur et sa décongélation rapide pour les pizzas surgelées. Parlons maintenant du four populaire pour l’apéro et le camping : le four à pizza d’extérieur. Pour ce type, qui fait l’unanimité des fans d’activités en plein air, la singularité réside dans la sensation de pouvoir cuire notre pizza tout en étant près des proches et l’ambiance du plein air. Ce four procure du style et du charme pour la petite fête et pour le jardin. En majeure partie portatif, le four à pizza d’extérieur s’alimente au charbon, à l’électricité ou encore au feu de bois.

 


mot clés :