Des astuces pour améliorer la sécurité de votre maison

Wysocka Ellen | Oct 19, 2017 | Renovation

serrurier-services-300x183.jpg
  
  

Comme vous l’avez constaté, le nombre de cambriolages n’a pas cessé d’augmenter. En effet, les voleurs font preuves d’habilité lorsqu’ils décident de commettre une tentative d’effraction. C’est pour cette raison qu’il est essentiel d’assurer la sécurité

Comme vous l’avez constaté, le nombre de cambriolages n’a pas cessé d’augmenter. En effet, les voleurs font  preuves d’habilité lorsqu’ils décident de commettre une tentative d’effraction. C’est pour cette raison qu’il est essentiel d’assurer la sécurité de votre immeuble. Les malfaiteurs ont l’habitude de pénétrer chez les gens en passant par les  fenêtres ou les portes.serrurier-services

Sécuriser les points d’entrée de votre immeuble

La crise économique a augmenté le nombre de chômeurs dans plusieurs pays. Cette situation est aussi une des causes de l’accentuation du  taux de cambriolage. À cause de cela, il est devenu capital pour chaque individu d’assurer la protection de son immeuble.

Vous devez commencer par sécuriser les portes. Les enquêtes menées par la police ont démontré que les voleurs pénètrent dans le logement d’autrui par la porte. Alors, vous devez installer une serrure de qualité. Elle doit être certifiée A2P. Ce type de serrure a subi un test avant d’être mis sur le marché.  De plus, vous devez la choisir en fonction de sa numérotation. Les numéros indiquent le temps de résistance à une tentative d’effraction. En optant pour une serrure A2P3, il faudrait 15 minutes aux voleurs en vue de l’arracher à votre porte.

À part ce point, vous devez choisir le genre de serrure que vous allez installer sur votre porte. Si vous prenez une serrure classique, le modèle multipoint est conseillé. Il dispose de plusieurs points de verrouillage. Ce qui rend difficile le crochetage. En achetant une serrure technologique, vous pouvez sélectionner une serrure électronique, biométrique, à carte…Elle doit cependant être posée par le serrurier paris. Il doit la relier au circuit électrique de votre maison. Le voleur aura du mal à forcer votre serrure si vous utilisez le modèle électronique. Il doit disposer des bons outils s’il veut réussir à démonter le boitier en acier de la serrure. L’utilisation d’une serrure de qualité ne suffit pas à protéger votre demeure. Vous devez recourir à une porte blindée. De cette manière, le cambrioleur ne pourra pas forcer  le bloc en acier qui sécurise votre porte.

Les cambrioleurs  n’utilisent pas simplement les portes quand ils s’introduisent chez vous. Ils peuvent y entrer  par la fenêtre. Ils sont conscients du fait que la majorité des gens ne pensent jamais à la protéger. Afin de pouvoir laisser votre maison sans surveillance au moment où vous êtes au travail, il est plus prudent de verrouiller les fenêtres. Vous avez l’embarras du choix concernant le modèle de serrure sur votre fenêtre. La serrure à  clé est efficace même si vous pouvez en avoir mal de tourner sans cesse la clé. Vous pouvez aussi choisir le verrouillage automatique des poignées. La fermeture de la fenêtre se déclenche dès que vous tournez la poignée. Le double vitrage est recommandé sur la  fenêtre. De ce fait, le cambrioleur ne pourra pas briser facilement la vitre. De plus, ce genre de vitre isole votre logement  des bruits extérieurs. Il offre une excellente isolation thermique à votre intérieur. Si vous n’avez pas les moyens d’installer un double vitrage, vous pouvez poser une grille de protection.

Les autres méthodes pour  éviter un cambriolage

La sécurité de leur maison est l’une des inquiétudes des propriétaires ou des   locataires d’immeuble. L’installation d’une serrure antieffraction  n’est pas suffisante  en vue de protéger votre intérieur. Vous devez aussi appliquer quelques techniques.

En cas de déménagement, vous devez contacter immédiatement un serrurier paris. Il est essentiel de changer la serrure. En effet, si l’ancien propriétaire a un double de clé, le risque d’effraction augmente. Si vous employez  une serrure à code, vous n’avez qu’à le changer.

Ensuite, vous devez bien cacher la double de votre clé. Il ne faut pas la mettre sous le paillasson ou dans un pot de fleurs.  Les malfaiteurs connaissent toujours ces cachettes. Vous devez être innovants.

Si vous avez un jardin, les plantes ne doivent pas bloquer la vue sur votre fenêtre. De cette manière, vous pouvez apercevoir tous les individus passant chez vous. Il faut aussi éclairer les allées menant à votre porte. Vous pouvez illuminer votre logement par des projecteurs et des lampes LED.

Vous pouvez mettre une alarme. Ce dispositif vous prévient contre les intrusions puisqu’il est équipé d’un détecteur. Il s’enclenche dès que quelqu’un entre dans votre habitat.


mot clés :