Différentes tactiques pour diminuer le risque de vol

Wysocka Ellen | Apr 26, 2018 | Pratique

cambrioleur-cambriolage.jpg
  
  

Durant ces cinq dernières années, le nombre des cambriolages ne cesse d’augmenter en France. Selon les estimations sûres, il existe 470 000 de cas détectés en 2016 dont 80% se passent en ville. Devant ces chiffres, il est nécessaire de renforcer la sécuri

L’article résumera les conseils pratiques pour ralentir l’intrusion d’un cambrioleur.

Le vitrage antieffraction : un moyen efficace pour se protéger du vol

Pour sécuriser l’habitation, de plus en plus de particuliers optent pour l’installation de vitrage antieffraction. Issu d’une conception innovante, le système est prisé de sa robustesse accrue. Il est composé de multiples feuilles de verre qui est apte à résister à toutes les tentatives de cambriolage. La solidité des matériaux décourage les voleurs et retarde leur intrusion dans la maison.

Il existe un large choix de modèles sur le marché. Ils sont classifiés selon leur niveau de résistance à la corrosion. Les produits dans la catégorie P1 A sont à titre d’illustration moins solides que ceux de P5 A.

Pour s’équiper d’un article de qualité, il est crucial de demander des conseils auprès des professionnels comme un vitrier à Paris, à l’exemple de https://www.vitrier-paris-artisans.fr/. Effectivement, l’installation du vitrage doit être également effectuée par un spécialiste sinon, le système ne joue pas correctement ses rôles.

Excepté la sécurité, le vitrage antieffraction assure une bonne isolation acoustique et thermique. Contrairement au verre ordinaire, il offre un confort optimal à la maison ainsi que des économies de chauffage.

Les autres conseils pratiques pour protéger la maison

Selon les études récentes, 57% des voleurs sont entrés dans la maison par la porte principale. Cette ouverture constitue un point d’effraction très privilégié par  ces malfaiteurs. À cet effet, il est fortement recommandé de prendre des dispositions nécessaires pour sécuriser la porte.

Pour mener à bien ce détail, les idées n’en manquent pas. Beaucoup de personnes optent pour les serrures connectées afin de verrouiller à distance cet accès. Dans cet ordre, il n’est nul besoin d’utiliser des clés, car l’ouverture s’effectue à l’aide d’une application sur le Smartphone.

D’autres choisissent la porte blindée pour sécuriser le logement. Grâce à sa conception originale, elle complique la tâche des cambrioleurs. Cette menuiserie est composée d’innombrables éléments qui sont réunis autour d’un panneau en acier. 

Pour conclure, bon nombre de particuliers se servent du système d’alarme pour protéger les biens. À mesure que la technologie avance, de multiples modèles sont proposés sur le marché afin de répondre à la grande variété des besoins des usagers.

 


mot clés :