Etablir un budget pour la réalisation d’une véranda de 30 m²

Wysocka Ellen | Jun 27, 2019 | Terrasse

maisondecor.org__réalisation d’une véranda de 30 m².jpg
  
  

Aujourd’hui, la véranda est devenue une pièce à vivre à part entière. C’est là que la famille et les amis se réunissent pour se détendre.

Ainsi, la construction de cet espace dédié à la relaxation ne doit pas être prise à la légère. L’établissement d’un devis permet d’anticiper les dépenses.

 

Pour une véranda en PVC de 30 m²

La complexité de la réalisation et le matériau utilisé pour l’ossature sont les éléments ayant le plus d’impact sur les dépenses pour la construction d’une véranda. Partant du principe que le prix moyen d’une véranda PVC de 40 m² est établi à 37 500 euros, le prix véranda 30m2 en PVC est de 28 125 euros. Ce matériau possède plusieurs qualités, notamment sa capacité à offrir une isolation exceptionnelle. Elle ne réclame que peu d’entretien d’où son utilisation fréquente pour les fenêtres et les portes. Imputrescible, le PVC est aussi 100% recyclable et difficilement inflammable. Ce matériau vous revient moins cher que l’alu ou le bois. Son utilisation comporte néanmoins quelques inconvénients. Au niveau esthétique, vous ne pouvez pas attendre grande chose car le PVC ne peut pas être peint. Il vieillit mal aussi et résiste peu à l’usure.

Pour une véranda en bois de 30 m²

Il faut prévoir en moyenne 60 000 euros pour réaliser une véranda en bois de 40 m². En gardant le principe ci-dessus, le prix véranda 30 m² en bois s’élève alors à 45 000 euros. Il faut avouer que ce prix est relativement cher par rapport au PVC mais le bois possède plusieurs qualités. En plus de son caractère chaleureux, il apporte une note d’exotisme à votre maison. Attention seulement à ne pas transiger pour le traitement du bois sous risque de voir votre véranda se détériorer rapidement. Matériau noble par excellence, le bois peut par ailleurs être mixé avec d’autres matériaux comme l’alu pour renforcer le côté moderne d’une réalisation. A contrario avec une maison traditionnelle et ancienne, il s’avère judicieux d’utiliser seul le bois pour la véranda. Cela permet de préserver le charme et l’homogénéité de l’ensemble, donc de la maison et de cette extension.

Pour une véranda en alu de 30 m²

La dépense en moyenne à prévoir pour une véranda en alu de 40 m² s’estime à 70 000 euros. Ce qui nous conduit à estimer à 52 500 euros le prix véranda 30 m² fait dans ce matériau. Par ailleurs, l’aluminium est le matériau le plus utilisé pour la construction de véranda en France. Ce succès repose sur les nombreux qualités de l’alu, entre autres sa grande résistance à la corrosion et sa légèreté. L’entretien d’une structure en alu est aussi facile car il suffit de la nettoyer avec un chiffon. Au niveau de la création, la grande flexibilité de ce matériau offre aux constructeurs la possibilité de réaliser différentes formes pour l’ossature. Autre avantage de la véranda en alu est sa capacité à s’adapter à différents types de maisons, des traditionnelles aux maisons contemporaines.

 


mot clés :

  
  

Articles similaires