Idées de lampadaires design pour la déco d’intérieur

Wysocka Ellen | Oct 03, 2017 | Intérieur

lampe-a-poser-300x200.jpeg
  
  

La décoration d’intérieur est une affaire délicate, car seule l’inspiration limitera les possibilités d’agencement. Diverses idées faciliteront la tâche de la décoration comme la gamme de lampadaires design.

La décoration d’intérieur est une affaire délicate, car seule l’inspiration limitera les possibilités d’agencement. Diverses idées faciliteront la tâche de la décoration comme la gamme de lampadaires design. Cette dernière apportera une touche moderne à la pièce. Ce type de luminaires est d’ailleurs simple à poser et ne requiert pas l’intervention d’un professionnel ou l’équipement de matériels spécifiques. Le choix de lampadaires sur le marché est multiple et se devra d’être fait selon des critères personnels.

Les lampadaires : lumière à porter de main

lampe-a-poserLes lampadaires sont des accessoires déco conviviaux et pratiques. Ils permettent un éclairage très pratique, diffusant une belle lumière pour éclairer notamment le dessus d’une salle à manger. Ces outils ne sont plus seulement réservés pour les pièces de vie, ils embellissent également les façades. On les utilise de plus en plus pour éclairer et rehausser le charme d’une terrasse ou d’une mezzanine. Le lampadaire déporté par exemple a laissé le style liseuse spécifique pour les fauteuils. Il s’est modernisé et a vu son style se diversifier selon plusieurs contextes pour devenir un objet simple et utile. Il a pu de ce fait se transformer à volonté pour se plier aux désirs des décorateurs professionnels et des envies des particuliers. Ce n’est pas seulement un luminaire sur pied, ses formes originales surprendront et iront bien avec le design de la maison. Il faudra juste l’adapter à la pièce selon les envies. L’utilisation du lampadaire offrira un éclairage très pratique à condition de savoir bien les utiliser et en usant de quelques astuces basiques. Que ce soit pour donner du volume à la pièce, la surélever ou encore éviter les éblouissements, différents types de lampadaires cadreront bien avec la finalité recherchée.

Quelques astuces d’utilisation du lampadaire

Une lumière claire et limpide agrandira les petits espaces. Il sera donc nécessaire de miser sur des lumières fines et élancées, afin qu’elles éclairent de haut une plus grande surface tout en gardant une allure élégante. Ce type d’éclairage est à favoriser dans une pièce comme le hall ou encore le living. Des murs baignés de lumière agrandiront assurément le volume de la pièce au contraire des suspensions qui auront plutôt tendance à resserrer les murs. Pour les murs d’intérieurs plus spacieux, il est permis de poser des lampadaires plus imposants qui deviendront par la suite des objets design à part entière tout en réchauffant la pièce. Il revient à chacun de laisser parler son imagination et de s’inspirer de la Toile pour se sentir au mieux chez lui.


mot clés :