Intégrer la parure de lit dans la décoration d’une chambre : les bonnes astuces

Wysocka Ellen | Nov 13, 2017 | Chambres

matelas-gonflable-electrique-rest-bed-intex.jpg
  
  

On oublie souvent d’intégrer la parure de lit dans la décoration de notre chambre. Pourtant, avoir une chambre soigneusement décorée est la clé du confort. Une parure de lit ne se choisit pas n’importe comment.

On oublie souvent d’intégrer la parure de lit dans la décoration de notre chambre. Pourtant, avoir une chambre soigneusement décorée est la clé du confort. Une parure de lit ne se choisit pas n’importe comment. On choisit plus particulièrement sa couleur et son motif selon les points suivants. Revue de détail.

Choisir une parure selon la tonalité du mur

La couleur du mur est importante lorsqu’on choisit une parure de lit. Il faudra donc choisir une couleur soutenue qui fait écho à celle du mur. En revanche, si la tonalité du mur domine sur toute la pièce, il ne faut pas hésiter à choisir deux couleurs différentes pour la parure. La première pour se compléter avec le ton du mur et l’autre pour donner du contraste. En bref, on doit choisir une couleur qui rappelle la tonalité du mur sans pour autant le faire dominer complètement dans la chambre. Par ailleurs, si vous avez besoin d’un peu plus de confort et de dormir sur une literie douillette, à ne pas hésiter d’opter pour un matelas intex.

L’assortir avec les rideaux

On peut aussi assortir la parure de lit avec la couleur des rideaux. On s’autorise également à afficher deux tons, la première pour mettre en valeur le mur et la deuxième pour les rideaux. Ou alors, si on ne souhaite pas mélanger deux couleurs sur la parure, on travaillera sur les coussins et les housses de matelas. À ce sujet, les matelas intex sont les plus confortables, donc il faudra les privilégier. D’autres parts, on peut également jouer sur les contrastes en faisant référence au chemin de lit. À vous donc de choisir celui qui correspond le plus à la couleur prédominante.

Et pour celle de l’ambiance ?

Elle entre également en vigueur et doit être impérativement mise en valeur. Pour sortir de l’ordinaire, osons une ambiance bicolore. Ça fait toujours un effet grandiose à la déco et dégage un certain caractère à la chambre. À noter que cette ambiance ne s’affiche pas uniquement sur le lit, le mur ou les rideaux, mais peut très bien imprégner les portes et les fenêtres. Ou alors, on pourra également choisir une couleur neutre comme le blanc. Il fait toujours son effet dans une chambre à coucher. De plus, cela la rend encore plus lumineuse et épurée. En d’autres termes, on choisira une couleur blanche pour la parure en ajoutant un motif qui jouera un grand rôle de contraste. Et n’oubliez pas non plus la couleur du matelas intex qui a aussi sa part de mission.

 


mot clés :