L’isolation des fenêtres vitrées

Wysocka Ellen | Sep 13, 2017 | Design

vitrerie25-300x122.jpg
  
  

Le changement des fenêtres a des impacts importants sur la climatisation et la consommation en énergie. En effet, les fenêtres sont des éléments sensibles d’une maison puisqu’elles sont responsables des déperditions énergétiques.

Le changement des fenêtres a des impacts importants sur la climatisation et la consommation en énergie. En effet, les fenêtres sont des éléments sensibles d’une maison puisqu’elles sont responsables des déperditions énergétiques. C’est pourquoi, il est fortement conseillé de changer les anciennes vitres par des vitrages plus performants qui favorisent l’isolation thermique et phonique.

L’isolation thermique des vitres

fenêtre-pvc-coulissant-alu-aluslide1L’isolation thermique détermine toutes les techniques utilisées pour pouvoir limiter le transfert de chaleur entre deux milieux qui n’ont pas les mêmes températures. L’isolation des vitres permet donc de conserver la chaleur nécessaire pendant les périodes froides et la fraicheur pendant les périodes d’été. L’utilisation des vitrages à isolation thermique permet aussi de réaliser des économies d’énergie qui ont des impacts importants sur la consommation énergétique des habitations. Il s’agit donc d’un geste écologique dont le but est de préserver l’environnement. Mais avant de procéder au changement des vitrages, il est primordial de demander conseil à un vitrier professionnel qui vous conseillera sur les vitrages qui sont adaptés à votre logement.

L’isolation acoustique ou phonique des vitres

L’isolation phonique est l’ensemble des procédés entrepris pour éviter la propagation des bruits venant d’une pièce vers une autre. Dans ce cas-là, il est nécessaire de procéder à  des traitements contre les bruits extérieurs et d’autres traitements sont réalisés pour empêcher la diffusion des bruits vers l’extérieur. En effet, les bruits sont des facteurs de nuisance pour la santé des êtres humains. Par contre il existe des techniques pour pouvoir affaiblir l’effet des bruits et pour cela il est nécessaire de procéder à des travaux d’isolation des fenêtres. L’isolation phonique des fenêtres est primordiale pour les habitations qui se situent dans les endroits très bruyants. Comme pour l’isolation thermique des vitrages, il est aussi nécessaire de se rapprocher d’un professionnel si vous souhaitez installer des vitrages à isolation phonique chez vous.

Comment réussir l’isolation des fenêtres ?

Pour réussir l’isolation des fenêtres, il est primordial d’utiliser des matériaux de qualité. Il existe plusieurs matériaux utilisés pour la menuiserie afin de privilégier l’isolation des fenêtres, c’est le cas du PVC, du bois, de l’aluminium, etc. Tous ces matériaux ont leurs propres avantages, les fenêtres en bois assurent une bonne isolation phonique et thermique tout comme les fenêtres en PVC qui ont l’avantage d’être léger, tandis que les fenêtres en aluminium sont très résistances. L’utilisation de la fenêtre mixte qui est faite en bois et aluminium commence aussi à attirer la clientèle, le but est d’améliorer les caractéristiques d’isolation acoustique et phonique de la fenêtre. À part le choix des matériaux, il faut aussi utiliser des vitrages performants pour bien réussir l’isolation des fenêtres. L’installation du  double vitrage est la meilleure solution pour réduire les effets paroi froide et les pertes de chaleur. Pour la réalisation de tous vos travaux sur vitre, faites confiance à Vitrier Nice Express.


mot clés :

  
  

Articles similaires