La construction d’une piscine en béton

Wysocka Ellen | Jun 13, 2019 | Piscine

Voile-Ombre-Jardin-Blanc-Piscine-87-5.jpg
  
  

Les piscines en béton font partie des piscines construites de la plus haute qualité. Lorsqu'elles sont construites correctement, ces piscines offrent des années d'utilisation avant de nécessiter beaucoup d'entretien ou de réparations.

Le type de construction de piscine en béton le plus répandu aujourd'hui consiste à utiliser du béton projeté ou de la gunite, un mélange de béton et de sable pulvérisé sur une structure en métal. Avant d’entamer la construction, obtenez le permis de construire auprès de la mairie.

Construire une piscine en béton : étape 1

Cette autorisation est nécessaire si le bassin est de plus de 10 m² de surface. En dessous de cette surface, il vous faudra la déclaration de travaux pour piscine.Marquez et excavez la zone de la cour pour installer la piscine en béton. Le trou doit être creusé à une profondeur d'environ 23 à 31 cm (9 à 12 pouces) par rapport à la profondeur de votre piscine, afin de laisser suffisamment de place pour faire surface au fond du bassin. Une lèvre est également laissée autour du périmètre du trou afin de laisser suffisamment de place pour le travail afin de placer les formulaires.

 

Construire une piscine en béton : étape 2

Installez la plomberie en utilisant un tuyau en PVC et un matériau de liaison résistant. Votre tuyauterie devrait inclure un drain au fond de la piscine ainsi que la structure nécessaire pour assurer un écoulement d'eau sûr dans toute la piscine. Avant de passer à l'étape suivante, faites vérifier le système par une entreprise de plomberie professionnelle afin de vous assurer qu'il n'y a pas de fuites.

 

Construire une piscine en béton : étape 3

Installez un cadre en acier dans le contour de la piscine, ce qui assurera la stabilité du béton une fois la piscine remplie. Recouvrez les côtés et le fond du bassin avec des barres d’armature en acier. La barre d'armature sert de cadre au béton et garantit que la piscine conservera sa forme et sa résistance pendant longtemps. Placez l'acier sous forme de grille pour une plus grande durabilité. Chaque zone a ses propres codes de construction en ce qui concerne la manière dont la barre d’armement doit être installée. Découvrez donc les règles de construction de piscines en béton dans votre communauté spécifique. Le cadrage peut également être ajouté à ce stade pour créer des escaliers ou d’autres éléments intérieurs.

 

Construire une piscine en béton : étape 4

Pulvérisez de la gunite sur la grille en acier à l'aide d'un pulvérisateur, créant ainsi le bassin de la piscine. La gunite est appliquée soit par des installateurs professionnels de piscines, soit par l’intermédiaire d’un fournisseur de gunite ou de béton, pour une utilisation autonome. Des machines pour appliquer la gunite peuvent également être achetées ou louées par l’intermédiaire de ces sociétés. La gunite est appliquée en utilisant une méthode de mélange sec, de sorte que l'eau n'est pas nécessaire. Une fois que la gunite est installée, il devra être pulvérisé avec un tuyau tous les jours pendant 5 jours pour faciliter le processus de durcissement. Choisissez une finition pour le bassin intérieur. La finition offre une surface lisse et décorative pour l'intérieur de votre piscine et peut être en carreaux, en marbre ou en peinture.

 

 


mot clés :