La pompe à chaleur pour piscine : un système de chauffage innovant

Wysocka Ellen | Sep 20, 2017 | Piscine

images52.jpg
  
  

Pour ceux qui ne peuvent pas couvrir leur piscine mais qui veulent prolonger l’utilisation de leur piscine dans l’année, il existe un très bon moyen de chauffer l’eau de votre piscine quand les rayons du soleil ne suffisent malheureusement plus.

Pour ceux qui ne peuvent pas couvrir leur piscine mais qui veulent prolonger l’utilisation de leur piscine dans l’année, il existe un très bon moyen de chauffer l’eau de votre piscine quand les rayons du soleil ne suffisent malheureusement plus. Il existe de nombreux systèmes qui permettent de chauffer convenablement une piscine, mais l’un des systèmes les plus utilisés et aussi le plus performant est la pompe à chaleur.

Comment choisir sa pompe à chaleur ?

images52

Même si une pompe à chaleur sera souvent un peu plus chère à l’achat, c’est très certainement l’un des meilleurs systèmes et surement le moins gourmand en termes de consommation d’énergie. Il existe différent types de pompes à chaleur pour piscine qui auront une puissance variable et qui seront plus adaptés à des bassins plus ou moins grand.

Il existe par exemple des pompes à chaleur d’environ cinq kilo waters qui seront plutôt utilisées sur des piscines de moins de trente trois mètres carrés pendant que des pompes à chaleur d’environ treize kilo waters sera plus appropriée pour des bassins de moins de soixante quinze mètres carrés.

Le prix d’une pompe à chaleur va varier en fonction de la puissance de la pompe que vous voulez acheter, mais on peut dire qu’une pompe va très souvent coûter entre sept cent et plus de dix mille euros pour les modèles les plus puissants et les plus haut de gamme.

Prendre soin de sa piscine en hiver

 L’installation de cet appareil requière une haute technicité, il est indispensable de faire appel à un chauffagiste 91. Et, afin d’être certain de prendre la pompe la mieux adaptée à la taille de votre piscine et à vos exigences, demandez le conseil des professionnels. Il est cependant toujours important d’avoir une bâche de sécurité piscine comme une bâche barre ou encore une couverture piscine à bulles avec un enrouleur de bâche de piscine pour limiter l’encombrement de la bâche de piscine que vous avez.

En outre, vous pouvez également choisir de mettre votre piscine en hivernage total et ainsi stopper toutes les opérations de traitement de l’eau. Après avoir soigneusement nettoyé le bassin et les équipements de piscine, vous installez une couverture d’hivernage sur l’eau. L'hivernage passif demande un peu de temps pour être mis en place. Soyez sûr d'accomplir complètement les différentes étapes de mise en hivernage pour retrouver une piscine aussi propre que possible au printemps. L’autre possibilité est de procéder à lhivernage actif de sa piscine : la filtration de l’eau se poursuit au ralenti, éventuellement avec un coffret hors gel.


mot clés :

  
  

Articles similaires