La rosace polyuréthane : un détail qui fera toute la différence

Wysocka Ellen | Jul 16, 2018 | Intérieur

rosace-r25-polyurethane.jpg
  
  

Dans la chambre à coucher, dans la suite parentale, dans le hall d’entrée ou les pièces à vivre : a chacun ses manières d’user de la rosace polyuréthane. Et dans tous les cas, le résultat est là.

Ce genre d’accessoire, combien même elle est de petite taille, peut impacter grandement dans votre aménagement d’intérieur.

Une décoration au plafond

La rosace polyuréthane est un accessoire de décoration que l’on place au plafond. Son rôle est d’apporter un peu de plus d’originalité et de chic à cette partie de la pièce. Elle est l’article qui vous aidera à interrompre le côté monotone du plafond, notamment dans une grande pièce.

Les rosaces n’ont rien d’une nouveauté. Voilà des années qu’elles font parties des musts, have de l’aménagement d’intérieur. Et d’ailleurs, dans les maisons anciennes en on retrouve souvent. Mais attention, le design et les motifs des rosaces actuelles n’ont plus rien à avoir avec ceux des anciens modèles. Vous avez notamment des rosaces unies ou avec des fleurs, et bien d’autres encore sur le marché. De quoi vous permettre de peaufiner avec soin votre aménagement, le tout en respectant le style général de votre intérieur.

Il convient de souligner que les rosaces sont disponibles en différentes formes et matériaux de nos jours. Néanmoins, le polyuréthane est plus renommé que les autres. Et pour cause, c’est une imitation parfaite du plâtre. Ce qui lui permet entre autres de se fondre facilement dans la décoration.

Il ne reste plus alors qu’à trouver LA forme et la taille idéale selon vos besoins et la superficie à habiller. Mais sur le Net, c’est chose aisée. Les plateformes dédiées ont des rayons extrêmement bien pourvus en la matière. Écumez-les avec minutie pour être sûre d’avoir votre accessoire au meilleur prix.

A chacun son style

Il a été susmentionné que la rosace polyuréthane se déclinait en un large panel de modèle. Le but étant de vous permettre de rester dans la ligne directrice de votre aménagement. Lorsqu’il faudra donc faire un choix, il ne faut pas uniquement s’attarder sur les prix et la taille. Combien même ce sont des détails importants.

 Les styles classiques, rosace en rond avec des motifs vintages, sont des valeurs sûres. Contrairement aux idées reçues, ces dernières se marient avec tout. Elles apportent une touche d’élégance dans une décoration moderne, et souligner à la perfection un aménagement classique. Et ne vous y trompez pas, comme ce sera la base de vos luminaires, les convives le remarqueront. Ainsi, ne lésinez pas sur la qualité.

Mais outre ces alternatives, vous avez aussi des modèles plus futuristes, en hexagone, en rectangle ou carrés, voire personnalisés sur la toile. Ce sont notamment des aubaines pour ceux qui souhaitent une décoration originale et unique en son genre. Et ces versions sont en parfaite adéquation aux styles de luminaires modernes, voire même aux spots encastrés : ce qui peut être un avantage. Dans tous les cas, la mise en place passera mieux et se fera plus rapidement avec un artisan professionnel. La démarche ne devrait pas vous prendre plus de quelques minutes.


mot clés :