La tendance rose poudre et la décoration d’intérieur

Wysocka Ellen | Jul 09, 2018 | Intérieur

peinture-rose.jpg
  
  

Autrefois réservé aux chambres de petites filles, le rose est devenu la couleur tendance de l’année. Ce ne sont pas seulement les professionnels de l’habitat qui l’utilisent, mais également les designers vestimentaires et les stylistes.

Si vous ne savez pas comment peindre les murs de vos pièces, il est préférable de demander l’aide d’un professionnel. Ce dernier peut vous conseiller dans le choix des peintures, des finitions et des couleurs. De plus, si vous envisagez de décorer la chambre d’un bébé, vous pouvez lui demander l’avis dans le choix du type et des marques de peinture.

Si vous envisagez de décorer votre maison ou votre appartement pour créer une atmosphère de convivialité, il est conseillé de commencer par les revêtements muraux et les sols. Les professionnels de l’aménagement intérieur vous recommandent de choisir des nuances de rose agréables pour donner un coup de blush sur votre déco. Lorsque vous choisissez la couleur de vos murs, il est important de tenir compte de l’orientation de chaque pièce pour pouvoir prendre la meilleure décision. De plus, si vous avez déjà des meubles et des accessoires pour la décoration de la pièce en question, il est important de vérifier si les couleurs sont complémentaires.

L’hyper tendance déco de l’année

Il y a quelques années, le rose était utilisé pour décorer les chambres de fille, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les experts de l’habitat et de la décoration recommandent depuis quelques mois déjà aux propriétaires de maisons de peindre leurs murs intérieurs en rose. Cette couleur a réussi à s’imposer de plus en plus sur le devant de la scène afin de devenir la hyper tendance de l’année 2017. Après avoir conquis l’univers de la mode et celui de la beauté, des doudounes couleur bubblegum à la tendance cheveux roses, cette nuance est très rapidement devenue la nouvelle vedette de la déco d’espaces intérieurs.

Quelle nuance choisir pour la peinture des murs ?

Lorsque vous choisissez la couleur de vos murs, il est recommandé de prendre en considération quelques aspects très importants, tels que les dimensions de votre pièce, son orientation et, bien évidemment, les caractéristiques des autres éléments décoratifs. En ce qui concerne les tendances déco du moment, les professionnels vous conseillent de préférer les nuances subtiles telles que le cuivre. Cette nuance est de très bon goût et se marie facilement avec presque toute autre couleur. Au cas où vous ne possédez pas le savoir-faire nécessaire pour décorer votre habitation, pensez à faire appel aux services sur mesure offert par les professionnels de la filière. Ils vous orienteront dans le choix des revêtements des murs, mais également des autres matériaux nécessaires pour mener à bien votre projet de décoration.

Les experts de Caillaud Peinture possèdent une vaste expérience dans l’aménagement intérieur. Leurs services s’adressent aux propriétaires de maisons et d’appartements, mais également aux entreprises. Ils peuvent vous donner des conseils personnalisés pour que vous réussissiez à peindre les murs de votre maison individuelle selon les tendances déco du moment. Les spécialistes de Caillaud Peinture vous proposent divers revêtements muraux esthétiques et durables pour apporter une touche de personnalité à votre logement.


mot clés :