Le blindage de porte : Pourquoi s’y intéresser ?

Wysocka Ellen | Sep 03, 2017 | Design

index5-300x154.jpg
  
  

L’achat d’une porte blindée exige la prise en compte du prix et du type de porte, sans oublier le type d’habitation concerné, ainsi que d’autres points importants. C’est pourquoi, si vous envisagez d’installer des portes blindées pour optimiser la sécurit

Pourquoi opter pour des portes blindées

L’achat d’une porte blindée exige la prise en compte du prix et du type de porte, sans oublier le type d’habitation concerné, ainsi que d’autres points importants. C’est pourquoi, si vous envisagez d’installer des portes blindées pour optimiser la sécurité de votre habitation, il est toujours mieux de faire appel à un spécialiste, qui n’hésitera pas à se déplacer pour étudier toutes les possibilités qui peuvent répondre à vos besoins.

Quels sont les avantages du blindage ?

On découvre 2 manières de rendre une porte blindée, dont, le blindage de porte, qui est une opération à réaliser sur une porte existante, et le bloc porte blindé, qui se procède par le remplacement de la porte existante. C’est une option qui se choisira en fonction du type de logement.

Le blindage de porte présente bien plusieurs avantages, et dont la majorité se tourne vers une question de sécurité. On estime que 80% des voleurs accèdent à une habitation par la porte, mais qu’au bout de 3 minutes, ils peuvent vite se décourager. Le blindage de porte participe à la protection des biens et de votre famille, en anticipant et en retardant les intrusions.

Cependant, afin que ce projet puisse réussir, il convient aussi de bien choisir un bon modèle de porte blindée.

Comment bien acheter une porte blindée ?

Il existe deux façons d’acheter une porte blindée, et où, chacune possède ses propres particularités. Vous pouvez passer par les enseignes de bricolage, où il est possible de découvrir quelques modèles de portes blindées, comme Leroy Merlin, Castorama, Lapeyre… Certes, le choix est souvent limité, mais les prix restent pour autant raisonnables.

Si certaines enseignes vous proposent des portes blindées dites certifiées, notez que cette certification n’est seulement valable que pour la serrure, non pour la porte toute entière. Il est donc préférable de rester vigilant face à ce point, mais aussi de même pour le bloc-porte blindé, qui doit être aussi certifié. Donc, votre installateur doit non seulement vous remettre le certificat pour le bloc-porte, et celui de la serrure.

Si le passage auprès des enseignes de bricolage n’est pas une solution qui vous convient, vous pouvez aussi passer directement auprès des fabricants spécialisés. En raison de leurs prestations, leurs portes peuvent s’avérer être plus chères, mais restent pour tant plus fiables que d’autres proposés sur le marché. La plupart de ces derniers disposent également d’un site internet, où on peut consulter les gammes de produits qu’ils proposent, leurs coordonnées, ou même, une simulation en ligne de votre projet.


mot clés :

  
  

Articles similaires