Le meuble tv en teck : l’atout charme de votre salon

Wysocka Ellen | Oct 19, 2017 | Salon

meuble-tv-teck-2.jpg
  
  

Egailler son salon avec le meuble tv en teck, c'est la tendance du moment

Le teck est un bois précieux de la famille des Verbenaceae. Il en existe trois espèces dans le monde : Tectona grandis ou teck d’Indochine, Tectona hamilitoniana ou teck dahat et Tectona philippinensis. Pour plus d'information, visiter cette page qui explique tout sur le bois teck. En général, il sert à fabriquer les ponts de bateaux, mais de nos jours, plusieurs menuisiers utilisent cet arbre pour concevoir des meubles d’intérieur et d’extérieur. Suivez-ci-dessous toutes les informations en ce qui concerne cette innovation en matière de mobilier.

Le teck, la tendance pour 2017-2018

Le naturel revient en force, notamment en matière de mobilier. Le teck en fait naturellement partie. C’est le plus noble des bois exotiques qui est notamment apprécié pour sa durabilité et son aspect des plus élégants. Résistant aux champignons, aux insectes et surtout aux termites, le teck est idéal par rapport aux autres essences comme l’eucalyptus, le pin, le chêne et l’acacia. Les meubles en teck rehaussent n’importe quel type de décoration intérieure et extérieure. Les menuisiers et l’industrie mobilière importent généralement leurs matières premières de l’Ile de Java. C’est le seul endroit où le teck brut est de bonne qualité, c’est-à-dire avec des teintes qui varient entre le beige et le brun doré. Le teck préalablement huilé est aussi une autre alternative pour fabriquer des meubles élégants et résistants. Mais, pour avoir un meuble authentique et tout à fait naturel, choisissez le teck brut. Pour un entretien optimal, vous devez astiquer votre meuble tv en teck au moins deux fois par an. Par ailleurs, ce matériau ne craint ni l’eau, ni la chaleur. Pour garder l’aspect naturel de votre meuble tv en teck brut, passez une brosse dure imprégnée d’eau chaude et de savon noir sur le bois. Rincez abondement et laissez sécher en plein soleil. Si vos meubles sont très encrassés, utilisez du papier de verre pour poncer. Dans le cas d’un meuble tv en teck huilé, appliquez tout simplement une huile pour bois une fois par an à l’aide d’un chiffon doux. Et laissez sécher.

Exemple d’aménagement

Le meuble tv en teck se décline sous divers modèles aussi beaux les uns que les autres, rehaussant la décoration de n’importe quel type d’intérieur. On retrouve par exemple le meuble tv avec deux portes battantes et deux compartiments vitrés qui arbore un aspect simple, original et tendance. Vous pouvez également opter pour le modèle à trois tiroirs ainsi qu’un compartiment, juste en haut, qui occupe toute la longueur. Ce meuble tv peut accueillir télé, bibelots, objets déco et autre. Avec son esthétique avant-gardiste et son aspect tout à fait naturel, ce mobilier en séduit plus d’un et s’invite sans mal dans n’importe quel salon. Il existe encore divers modèles de meubles tv en teck, mais quel que soit votre choix, une chose est sûre, ce mobilier apportera assurément de la chaleur et du design dans votre salon.

Quel budget pour un meuble tv en teck de bonne qualité ?

Le teck est un bois précieux qui nécessite une replantation. En effet, pour sauvegarder cette ressource naturelle, le gouvernement indonésien a mis en place la société PERHUTANI PT qui contrôle ce reboisement sur l’île de JAVA. C’est grâce à cette initiative que des arbres peuvent être utilisés tous les ans. Par ailleurs, sachez qu’il faut attendre 80 ans pour que cet arbre arrive à maturité. Et à cet âge, il contient une abondance d’huiles naturelles en forme de caoutchouc. Contrairement aux autres arbres, il conserve toujours cette essence même après avoir été abattu. Toutes ces options permettent de confirmer le prix des meubles tv en teck qui tournent autour des 500 euros. Vous pouvez en trouver sur Cdiscount, sur Lotuséa, sur Teckhome…mais également un tout nouveau sur le marché delorm design et ses meubles tv en teck moderne et deisgn


mot clés :