Le pouf : du confort et une touche de déco supplémentaire

Wysocka Ellen | Dec 06, 2018 | Pratique

pouf-2319234__340.jpg
  
  

Le pouf est aujourd'hui un meuble de décoration à part entière. En effet, en plus de servir d'assise confortable, il apporte un véritable plus esthétique à votre décoration.

Néanmoins, bien le choisir est définitivement essentiel. On vous en dit un peu plus.

Pourquoi investir dans un pouf ?

  • Un accessoire économique : vous recherchez une assise supplémentaire pour votre salon ou votre chambre, mais ne disposez que d'un budget limité ? Dans ce cas, au lieu de vous tourner vers un fauteuil onéreux, préférez le pouf. En effet, celui-ci est beaucoup moins cher et tout aussi confortable, voire encore plus qu'une assise classique.
  • Un objet décoratif : aujourd'hui, les fabricants misent sur des formes modernes ou à l'inverse, des meubles aux inspirations rétro pour créer des accessoires esthétiques. Aussi, si vous désirez apporter une petite touche de décoration supplémentaire, nous vous suggérons vivement de mettre un pouf de salon en évidence. Que ce soit dans un intérieur moderne, scandinave ou design, celui-ci fera forte impression.
  • Une assise plus confortable : des progrès ont été réalisés ces dernières années. Le pouf s'adapte à toutes les morphologies, pour offrir un confort inégalé.

Bien choisir le pouf en fonction de la matière

Le pouf vous séduit ? Dans ce cas, il est nécessaire d'opter pour un produit dont la matière convient à vos attentes.

  • Le tissu synthétique : résistant et lavable aisément, cette matière est tout à fait recommandée si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie. De plus, la plupart de ces tissus offrent un confort tout à fait satisfaisant.
  • Les tissus naturels : ils sont plus qualitatifs (plus onéreux également) et apporteront de la douceur dans votre décoration. Le coton, le lin, le chanvre ou encore la laine sont donc des solutions tout à fait adaptées, surtout si vous avez imaginé une décoration de type scandinave.
  • La fausse fourrure : jouer sur les différentes matières vous permettra de créer une décoration originale et personnalisée. Alors, pourquoi ne pas se tourner vers la fausse fourrure, une excellente idée pour apporter un petit plus chaleureux à votre salon ?

Le pouf doit s'intégrer parfaitement dans votre intérieur

Alors que le pouf rétro trouvera aisément sa place dans un intérieur design ou industriel, on le déconseille pour la décoration d'inspiration nordique. Dans ce cas, on préfère un pouf sur pied en pin et tissu naturel. Vous l'aurez compris, s'inspirer des différentes tendances pour dénicher le pouf qui convient à votre décoration d'intérieur est indispensable.

Comment choisir un pouf pour la chambre d'enfant ?

Si le pouf est très en vogue actuellement, il représente une assise amusante et parfaitement adaptée pour votre enfant ! Choisissez le pouf en forme de poire par exemple, ou le célèbre modèle rempli de billes qui s'installe au sol et offrira un confort inégalé à votre bambin.

Concernant les matériaux, préférez le tissu synthétique comme nous l'avons mentionné précédemment. C'est également l'occasion de choisir un produit déco haut en couleur, pour apporter de la joie et du fun dans cette pièce. Votre enfant sera ravi de disposer d'une assise rien qu'à lui !


mot clés :