Le sauna : un autre accessoire de luxe pour agrémenter sa maison

Wysocka Ellen | May 11, 2018 | Pratique

sauna-finlandais.jpg
  
  

Le sauna : un autre accessoire de luxe pour agrémenter sa maison La décoration d’intérieur est devenue une démarche que l’on ne prend plus à la légère désormais. On est d’ailleurs toujours à la recherche d’une bonne manière afin d’en optimiser le confort

Depuis quelque temps déjà, ce genre d’article rencontre un succès assez important.

Le sauna : kézako ?

Bon nombre d’entre nous utilisent le sauna dans les centres de bien-être et d’esthétique sans pour autant savoir véritablement ce que c’est. En fait, historiquement parlant, il s’agit d’une sorte de salle de bain traditionnelle finnoise. Malgré qu’il ait été très démocratisé, il a d’ailleurs gardé son côté en bois. Comme quoi, ce n’est pas uniquement un choix des grandes marques en la matière afin d’apporter un peu plus d’élégance et de finesse à l’infrastructure.

Le sauna est depuis toujours, dans l’esprit des particuliers, un accessoire de détente. Ici, vous pouvez prendre des bains à vapeur à une température variant entre 60 et 100 °C. Il n’y a rien de tel pour se détendre et oublier le stress de la journée. Et en fonction de votre sauna, vous pouvez y accueillir des invités : une animation atypique pour vos soirées.

L’achat de sauna commence timidement en France, mais est dors et déjà très réputé en Finlande pour près de 3 millions d’accessoires céder et installer dans les différentes résidences du pays. En France, seules les maisons luxueuses y ont encore droit. Mais la situation risque fort de changer incessamment sous peu vu le tarif des saunas disponibles en ligne et les avantages que présente le faut d’en avoir un à la maison.

Le sauna finlandais : le maximum du chic et du confort

Quid à installer un sauna finlandais chez vous, cependant, autant opté pour le modèle traditionnel. Non seulement c’est plus chic, mais c’est aussi un choix stratégique afin de ne pas trop impacter sur votre budget mensuel. Explication !

Dans le traditionnel sauna finlandais, vous avez un chauffage à bois. Ceci est un peu plus écologique et vous coutera moins cher dans l’entretien. Et sa performance n’a rien à envier aux nouveaux modèles. La seule différence réside certainement dans la difficulté d’installation du sauna. Mais vous pouvez en tous les cas compter sur des experts en la matière si besoin est.

Ce genre de sauna exige toutefois énormément de place. Mais si vous ne disposez pas d’une pièce optimale dans vos combles ou dans le sous-sol de la maison, il reste la possibilité de créer une infrastructure complètement à l’extérieur de la maison. Ce n’est pas la place de détente en lui-même qui doit être grande. Quoique plus elle est importante, plus nombreux vous serez à l’intérieur du sauna. C’est notamment la chaudière qui est imposante. Mais sa taille sera aussi les prémisses d’un chauffage optimal dans le sauna. Sans compter qu’elle apporte une petite touche atypique à l’intérieur de la pièce.

Mais on tient tout de même à souligner que le sauna avec chauffage à bois n’est pas la seule alternative disponible sur le marché. Il reste le sauna électrique entre autres.


mot clés :