Les appareils de surveillance

Wysocka Ellen | Sep 16, 2017 | Renovation

camera-300x169.jpg
  
  

La camera de surveillance est un matériel indispensable pour le renforcement de la sécurité. Même si pour certains, son installation peut porter atteinte à une certaine intimité, celle-ci est généralement effectuée pour la bonne cause.

La camera de surveillance est un matériel indispensable pour le renforcement de la sécurité. Même si pour certains, son installation peut porter atteinte à une certaine intimité, celle-ci est généralement effectuée pour la bonne cause.

Ce qu’il faut savoir sur la caméra de surveillance

 

Une camera surveillance peut être numérique ou camera IP. Les caméras se différencient également par leurs fonctionnements, leurs tailles et leurs caractéristiques techniques. Le choix d’une camera surveillance se fait généralement en fonction de son utilisation ainsi que son lieu d’installation : s’agit –il d’une caméra pour résidence, caméra intérieure ou extérieure, pour entreprise, ou pour vidéosurveillance déportée ? Les caméras de surveillance sans fil sont les caméras idéales pour ceux qui se préoccupent de l’esthétique du local à surveiller. Utilisables 24 h sur 24, les caméras extérieures sont étanches. Quant aux caméras à infrarouge, elles sont surtout nécessaires pendant la nuit. Pour les parents soucieux de la sécurité de leur progéniture, il est désormais possible de surveiller les chambres du bébé et des enfants, grâce aux webcams de vidéosurveillance disponibles sur le marché. Vous pouvez faire appel à un expert en installation de matériels de surveillance électronique pour mettre en  place l’appareil. En général, ce professionnel est à la fois un installateur téléphonique.

Choisir un appareil de qualité

 

cameraLe choix d’une caméra de surveillance varie selon les besoins de chaque utilisateur. Les performances des caméras se reconnaissent par la luminosité de l’image offerte. L’unité de mesure de cette luminosité est le lux. Les images filmées déterminent également la qualité d’une caméra. Les meilleures sont celles qui ont plus de lignes. Pour optimiser son choix, il importe d’observer la taille de l’objectif de la caméra. Un objectif large mesure 2,5 mm à 100 mm. Ce type d’objectif procure un champ de vision large. Une caméra de surveillance dotée d’un petit objectif peut, quant à elle, zoomer des zones assez éloignées. Celui qui souhaite acheter une caméra de surveillance doit par ailleurs avoir à l’esprit que le prix de ce dernier ne détermine pas sa qualité.


mot clés :