Les astuces confort

Wysocka Ellen | Aug 09, 2017 | Design

  
  

L’expression « dormir comme un bébé » est applicable même aux adultes si la literie remplit les conditions nécessaires au confort du dormeur.

L’expression « dormir comme un bébé » est applicable même aux adultes si la literie remplit les conditions nécessaires au confort du dormeur. Mais pour optimiser au maximum votre confort, je vous conseille d’utiliser des accessoires de literie pour davantage de bien être pendant vos nuits.

peinture

Des oreillers ergonomiques pour éviter les torticolis

Un simple oreiller rembourré ne suffit pas à vous apporter le confort nécessaire pendant votre sommeil. je vous suggère d’opter pour des oreillers ergonomiques, qui sont des accessoires parfaitement indiqués pour les personnes sujettes à des douleurs cervicales. Ce type d’oreiller est conçu spécialement pour soutenir naturellement le cou et les épaules afin que la position du couchage soit la plus naturelle possible. En outre, la chaleur générée pendant le sommeil est absorbée par l’oreiller pour optimiser le confort.

Des couettes pour des nuits toutes douces

Optez pour des couettes de chez allomatelas à la place de couvertures pour plus de douceur et pour davantage de confort. En effet, les couettes naturelles ou synthétiques sont tout indiquées pour générer de la fraîcheur pendant l’été et pour retenir la chaleur corporelle en hiver. Enveloppez-vous de douceur et dormez dans un cocon douillet.

Des protections pour plus d’hygiène

L’hygiène fait partie des conditions nécessaires au confort de la literie. je propose des accessoires qui renforceront la protection de votre literie afin que celle-ci puisse durer le plus longtemps possible et pour que les acariens ne viennent pas y élire domicile. Il s’agira des protèges-matelas, des protèges-oreillers ou encore des draps-housses.

Des surmatelas pour plus de confort de couchage

Les surmatelas consistent en des accessoires qui se placent sur le dessus même du matelas afin de lui donner une épaisseur supplémentaire, dans le but d’obtenir un meilleur confort de couchage. Allomatelas conseille de choisir son surmatelas en latex, en mousse à mémoire de forme ou encore en duvet afin de prolonger au maximum la durée de la literie.

Des plaids chauffants pour une literie cocooning

Lorsque le thermomètre est au plus bas, optimisez la qualité de votre sommeil grâce à un plaid chauffant. Cet accessoire vous offre un confort sur mesure grâce à plusieurs réglages de température qui vous permettront d’utiliser votre plaid chauffant soit à titre de couverture chauffante, ou de chauffe lit…


mot clés :