Les avantages de l’isolation de toiture

Wysocka Ellen | Sep 17, 2017 | Climatisation

isolation_toiture-300x226.jpg
  
  

L’isolation de la maison est une mission obligatoire, car elle présente beaucoup d’avantages. Que ce soit pour baisser la consommation d’énergie ou augmenter le ratio d’isolation phonique et thermique de la maison, il est toujours bon de commencer les tra

L’isolation de la maison est une mission obligatoire, car elle présente beaucoup d’avantages. Que ce soit pour baisser la consommation d’énergie ou augmenter le ratio d’isolation phonique et thermique de la maison, il est toujours bon de commencer les travaux par le toit. C’est par là que tout commence et le travailler évitera des désagréments par la suite.

Les bases de l’isolation toiture

Le choix de l’isolant dépendra entièrement du résultat recherché, car certains matériaux offrent plus de résistance thermique par rapport à d’autres. Il faudra prendre en compte l’isolation des combles, gage de confort dans le travail fini.

L’isolation comble aménagé ou perdu est indispensable : une toiture non isolée représente 30% de déperditions d’une habitation. En ce sens, pour isoler ses combles, il est conseillé d’opter pour de la laine plus ou moins épaisse. La laine minérale est idéale afin d’isoler convenablement sa toiture. Elle se présente généralement sous forme de panneaux prêts à poser sur les façades ou la toiture et ne nécessite pas de grands travaux. Cela en facilite grandement la pose. Un panneau isolant en laine est recouvert d’une face kraft ou en alu afin d’éviter la condensation.

Lors de la pose de l’isolant

isolation_toiture

Généralement, l’isolation de la toiture consiste juste à placer l’isolant entre les solives. Pour bien faire la démarche, la mesure de l’espace entre ces solives est indispensable. Par la suite, il faudra reporter ces mesures sur les rouleaux de laine minérale qui agiront en guise d’isolant. Ensuite vient la découpe de la laine qui se devra d’être faite en rajoutant 1 cm par rapport aux mesures prises ultérieurement. Cet excès est indispensable afin que le panneau s’intègre aisément entre les solives pour une insolation parfaite. À la fin de la démarche, il suffira d’agrafer le panneau aux solives en gardant le côté kraft du panneau vers soi.

 


mot clés :

  
  

Articles similaires