Les installations en plomberie dans votre maison

Wysocka Ellen | Aug 04, 2017 | Cuisine

plomberie1-700x4001-300x171.jpg
  
  

Lorsque vous construisez une maison, la plomberie est un domaine incontournable du bâtiment. En effet, puisque l’eau est un élément vital au quotidien, vous devez l’installer correctement pour éviter les dégâts éventuels.

Lorsque vous construisez une maison, la plomberie est un domaine incontournable du bâtiment. En effet, puisque l’eau est un élément vital au quotidien, vous devez l’installer correctement pour éviter les dégâts éventuels. Nous allons voir ici les types d’installation que vous pouvez effectuer dans votre demeure.

plomberie1-700x400

Installer un mitigeur thermostatique

Un robinet mitigeur est composé d’un bec verseur et d’une commande unique qui permet de régler le débit et la température de l’eau. Son installation consiste à le fixer au lavabo ou à l’évier et à le raccorder au réseau d’alimentation en eau. Avant de commencer tous travaux, vous devez d’abord couper l’eau pour éviter les fuites. Pour faire retomber la pression dans les canalisations, vous devez ouvrir un robinet et le refermer lorsque l’eau ne coule plus. Pour effectuer l’installation d’un robinet mitigeur thermostatique, il est recommandé de demander l’aide d’un plombier paris. Mais si vous réalisez vous-même les travaux, vous devez vous assurer que la distance entre les deux points de fixation est la même entre l’ancien robinet et le nouveau. Vous éviterez ainsi de percer d’autres trous. Vous dévissez ensuite le tuyau de douche avec une pince multiprise, et les écrous du mélangeur qui fixent l’ensemble contre le mur. Vous pouvez maintenant retirer le robinet en le tirant vers vous. Après, vous devez poser le mitigeur à la place de l’ancien robinet. Revissez les écrous que vous avez rangés de côté. Et en revissant le tuyau de douche, n’oubliez surtout pas de tester votre mitigeur en remettant l’eau dans le circuit.

Les types d’installation de chauffage central

L’installation d’un chauffage central consiste à chauffer l’ensemble d’une habitation grâce à une seule source de chaleur. C’est un assortiment de tuyaux qui fait circuler de l’eau chaude jusqu’aux radiateurs ou à un plancher chauffant. Nombreuses sont les sources de chaleur qui peuvent alimenter ces tuyaux, à savoir une chaudière à gaz, à fioul, au bois, ou encore une pompe à chaleur. Pour un chauffage central, vous pouvez le choix entre plusieurs types de circuits dont le réseau monotube, le bitube, le réseau pieuvre, le circuit en plancher chauffant. Dans un réseau monotube, la tuyauterie a la forme d’une seule boucle. Cependant, avec ce système l’eau refroidit au fil de la circulation. Pour le réseau bitube, deux canalisations sont utilisées pour réchauffer l’eau en permanence. Pour le cas du réseau pieuvre, ce système n’a pas besoin de soudures entre les tuyaux, et chaque radiateur est muni de son propre circuit d’alimentation. Enfin, vous économiserez de l’énergie en énergie avec le circuit en plancher chauffant, car l’eau circulant dans le plancher est moins chaude que celle d’un radiateur. Pour effectuer ce genre d’installation, faire appel à un chauffagiste paris est une solution appropriée.

En bref, dans votre maison, vous aurez besoin d’un professionnel ayant des compétences en plomberie sanitaire pour votre salle d’eau, et également pour votre cuisine. Il devra également avoir des connaissances en plomberie thermique pour chauffer votre logement avec diverses catégories de chauffages.


mot clés :

  
  

Articles similaires