Les outils indispensables pour fabriquer une cabane en bois

Wysocka Ellen | Sep 19, 2017 | Bricolage

cabane-en-bois.jpg
  
  

Tout pour réussir la fabrication de sa cabane en bois

La rusticité et le caché que le bois dégage, offrent un sentiment de sécurité. Il revient en force de nos jours surtout dans la construction de cabane ou d’abri de jardin. Si des plans vous sont proposés ailleurs, dans ce qui suit on vous aidera à vous équiper correctement pour mener à bien ce projet.

Pour être aux taquets côté mesure et précision

La précision est de mise pour une telle construction. Pour le métrage, il vous faut un mètre ruban gradué souple et un autre de 8m rigide. Pour les angles et les pentes, vous aurez besoin d’une équerre graduée et d’un niveau à bulle. Dans l’assemblage, un marteau, des clous, un rabot électrique de largeur minimum 80, un serre-joint à pompe et des sangles pour voiture vous faciliteront la tâche. Pour plus de précision, une perceuse à forêts, une visseuse électrique ou tourne-visse électrique, le ciseau à boisainsi que la pince coupante sont incontournables. En cas, d’erreur vous aurez besoin du pied de biche avec tire-clou.

Pour une coupe nette et rapide sans danger, optez pour la scie circulaire

La scie circulaire est réputée avoir un rendement fort appréciable et un rendu propre et précis sur le débitage de panneaux ou de pièces en bois massif.Elle possède un guide pour une coupe bien rectiligne. Vous pourrez trouver sur le marché les scies portatives à capot basculant qui vous protège de la lame de scie circulaire.

La scie circulaire portative plongeante avec rail de guidageest idéale pour des résultats vraiment spectaculaires et convaincants. Il y a aussi celles non-portatives comme la scie sur table stationnaire parfaite pour les baguettes ou la coupe en largeur des panneaux.

La scie pendulaire combinée est fort conseillée pour les amateurs de par sa polyvalence, pour le tronçonnage et avoir des onglets. La scie radiale est une version plus améliorée de la pendulaire pour les angles combinées,…On a également la scie radiale inversée encore plus performante ayant en plus les avantages de la scie sur table stationnaire.

Pour un travail propre

Il arrive que vous ayez besoin de faire des découpes courbes, la scie sauteuse ou de préférence la scie à ruban vous sera fort utile. Pour le ponçage, le décapage ou l’ajustage, équipez-vous de la meuleuse d’angle à plateau souple avec disques abrasifs et terminer le travail avec la ponceuse orbitale.Pour votre santé, n’oubliez pas le masque ainsi que les lunettes de protection.

Que vous soyez amateur ou fort expérimenté en termes de bricolage, avoir de bons outils sera toujours de mise. S’équiper d’outillages performants et de marque permet de gagner du temps pour la réalisation des travaux. Cela contribue également à aboutir à un résultat satisfaisant suivant le plan de construction de votre cabane en bois. Bien que fabriquer soi-même sa petite cabane, sans l’aide d’un professionnel, puisse sembler être difficile, avec ces outils en main, les travaux vous paraîtront moins pénible à faire. Bonne construction !

Pour terminer cet article, sachez que les cabanes en bois peuvent-être un business à part entière. Découvrez cette vidéo de reportage sur le business de cabane en bois

 


mot clés :

  
  

Articles similaires