Les types de linge de maison de luxe.

Wysocka Ellen | Oct 21, 2017 | Idées Déco

  
  

Le bien-être en plus d’un aspect chic et classe, est les aspects les plus recherchés dans un linge de maison de luxe. Par ailleurs, la qualité de ces produits procure également une sensation de douceur et de qualité incomparable.

Le bien-être en plus d’un aspect chic et classe, est les aspects les plus recherchés dans un linge de maison de luxe. Par ailleurs, la qualité de ces produits procure également une sensation de douceur et de qualité incomparable. En France, par exemple, les linges de maison produits dans la région sont qualifiés d’uniques dans le monde, mais il y a aussi, le style et la matière qui apporte une touche authentique à un linge de lit, de toilettes ou de tables.

linge_bain

Le linge de maison de la région Provence en France.

La France est mondialement connue pour son goût et son savoir-faire en matière de textile. De ce fait, toutes les régions de ce pays sont représentées par ses propres caractéristiques en matière de linge de maison de luxe. Parmi ces zones, la région de Provence n’est pas en reste, car elle est notoire pour ses fameuses nappes provençales qui sont à la fois solides, confortables et très esthétiques. Contribuant alors, à accroitre l’activité économique de cette région, ces produits ne cessent de connaitre des reconnaissances significatives dans le domaine de la lingerie de maison. C’est dans la région des Bouches-du-Rhône qu’en 1871, a été inventée la serviette éponge. Créée par la famille Jalla, cette serviette a permis à la région Provence de se faire connaitre pour son savoir-faire en matière de linge. Toujours produites, de nos jours, ces serviettes ont été améliorées, tant sur leurs esthétismes que sur leur confort d’utilisation. Également, dans cette même région, notamment dans le Vaucluse, la conception des couettes, des couvertures ou de plaids est toujours entreprise par une firme, dont l’activité s’étend sur 8 générations. Proposant ainsi les meilleures fibres de cette planète, dont le mohair, le cachemire et l’alpaga. Actuellement, cette fabrique continue de mettre la région en valeur avec ses linges de qualité et catégorisés comme linge de maison de luxe au niveau international. Outre les différentes productions de linge, la région Provence est aussi spécialisée dans d’autres domaines. Un de ces exemples qui en font une région particulière concerne l’impression sur étoffe, principalement pratiqué dans le Midi. Présentant différents éventails de linge et de tissus de maison, ces articles représentent le grand sud français. Leurs spécificités reposent surtout dans le choix des couleurs, généralement composées de jaune avec des motifs de citron et d’olive. Pour perpétuer cette authenticité à travers ces produits, les entreprises continuent à parfaire leur art, en gardant l’originalité et les couleurs traditionnelles qui représentent cette région du sud de la France.

 

Les linges de lit de qualité.

Dans une maison de haut standing, une villa ou une résidence haut de gamme, l’esprit de la décoration s’accompagne généralement avec du linge de maison de luxe. Un luxe qui se définit même au niveau des linges de lit. En effet, les couettes, les draps ou encore les oreillers qui décorent le lit doivent être de véritables parures pour le lit. Mais, ils doivent également apporter un aspect classe et une douceur incomparable au toucher. Pour cela, le luxe pour un linge de lit serait d’avoir une matière de fabrication en percale de coton, mais le must est sans nul doute, le satin de coton qui est à la fois doux, légèrement scintillant tout en apportant du confort et du bien-être à la peau. Afin d’apporter encore plus d’esthétisme et de qualité visuelle sur le linge, généralement, la finition est faite de liseré qui affirme le caractère de l’ensemble.

 

Les linges de table et de toilette.

Un linge de maison de luxe, comme le dit si bien King of Cotton, se perçoit également sur la table et les linges de bain. Pour la table, c’est un élément qui mettra en valeur toute la pièce, que le linge couvre une table à manger, une table basse, une table de chevet ou de chambre, etc. Généralement, le linge de table se démarque par sa finition avec parure en dentelles qui orne la bordure du tissu. On notera qu’un linge de table de luxe disposera d’un chemin de table ainsi que d’une nappe et des serviettes de table qui auront le même style. Concernant les linges de toilette, l’achat se fait suivant un ensemble qui apporte le confort pour l’utilisateur et qui donne une touche chic et classe dans la salle de bain. Pour cela, on aura des peignoirs individuels pour chaque membre de la famille. Ces peignoirs auront la spécificité d’être doux et gonflant. Il y a aussi les gants de toilette moelleux conçus dans du coton. Pour ce qui est des serviettes, elles doivent être disponibles en petit format pour s’essuyer la main, en moyen format pour la tête et en grand format pour le corps. La particularité des serviettes de luxe c’est leurs poids qui sont au  minimum de 2 kg et une matière présentant des bouclettes bien fournies et une finition bien gonflantes. Comme linge de douche, il y aura aussi les draps de douche qui auront des longueurs variées, et les tapis de bain qui vont avec la décoration générale de la salle.


mot clés :

  
  

Articles similaires