A propos de moi

Je suis Wysocka Ellen, une française de 45 ans, architecte de formation au parcours atypique. En 1999, j'ai intégré l'INSA Strasbourg, cette école publique d’ingénieurs qui forme des architectes


default-user.jpg

Passionnée de décoration, je me suis spécialisée en architecture d'intérieur et décoration pour apporter une touche féminine aux projets qui me sont soumis. Titulaire d'un DSSA (diplôme supérieur d'arts appliqués bac + 4) en 2003, j’ai eu la chance de mettre immédiatement en pratique tout ce que j’ai acquis au cours de mes derniers années d’études supérieures.

J’ai pu travailler pour le compte d’un particulier sous-traitant des travaux de réaménagement. Je supervisais une partie des opérations, au bureau et sur le terrain, pendant 2 ans. Fort de cette expérience enrichissante, j’ai décidé d’exercer en indépendante en 2005, renforçant ainsi mon savoir-faire et surtout mon portefeuille client. Battante, j’ai appris à contracter et honorer plusieurs marchés de travaux pour des corps de métiers différents. Au bout de quelques années, cette décision s’est avérée payante, surtout en termes de services et de maîtrise d’œuvre

Actuellement, j'imagine et remodèle les espaces, associant technique architecturale et art décoratif selon les aspirations de mes clients et des lois qui règlementent la profession. Grâce à ma formation, la décoration d'intérieur est devenue un véritable art de vivre, un moyen efficace d'expression artistique et technique. Je manipule aisément les matériaux, les formes, les couleurs pour en faire surgir quelque chose d'unique, d'authentique et surtout qui satisfait les désirs et besoins ma clientèle. C’est aussi un travail de création, à la fois varié et très prenant puisque chaque commande est unique et qu’il faut régulièrement se tenir informé des nouveautés techniques et des tendances en décoration d’intérieure.

De profession libérale, mes expériences en cabinet et sur le terrain m'ont permis de mieux appréhender puis d'anticiper les points cruciaux du métier. J'ai été amenée à travailler sur des missions aussi diverses que variées (projets de réaménagement, de construction ou de décoration, extension de maison, aménagement et décoration intérieure de commerces et de bureaux, projets de décoration intérieure clés en main de maisons vacances, de villas ou de chambres d'hôtes, etc.).

Au bout de 10 ans d'expérience et avec la vulgarisation d'Internet, j'ai enfin décidé d'ouvrir mon propre blog pour prodiguer conseils et savoir-faire pour tous ceux qui veulent développer leur créativité, organiser leur projet ou relooker leur intérieur, qu'ils soient professionnels ou particuliers.