Parfaire la chambre de votre bébé

Wysocka Ellen | Jul 15, 2019 | Chambres

Allo bébé, chambre bébé.jpg
  
  

Vous êtes enceinte et après neuf mois d’attente, votre bébé va bientôt naître. Vous avez décoré sa chambre mais il manque encore le lit. Pour son bien-être et sa sécurité, il faudrait bien le choisir en respectant quelques critères.

Sur le marché, on peut y trouver de nombreux modèles que nous allons présenter dans cet article.

La nécessité d’un lit de bébé

Le lit représente le principal univers d’un nourrisson. Il y passe la plupart du temps à dormir ou à se reposer. Il est donc utile pour apporter une sécurité au bébé pendant son sommeil. Il faut prendre soin de bien le choisir en fonction du style de sa chambre mais également selon l’espace prévu dans la pièce et la disposition des meubles. Si vous achetez un lit bien confortable, votre bébé n’aura aucun souci à dormir.

Les divers types de lit pour bébé

Le premier type de lit bébé  que vous pouvez choisir est le couffin. Ce dernier est un grand panier fabriqué en osier ou en tissu. Il est utilisé surtout durant les premiers mois du bébé. Il a une forme enveloppante qui permet de sécuriser le nourrisson. L’avantage de ce type de lit c’est qu’on peut l’emporter partout où on va grâce à sa maniabilité et sa petite taille. Seulement, avant l’achat, il faut vérifier la solidité du fond. Il doit être rigide. Et les parois doivent être hautes avec au moins 20 cm. Dans le cas où vous souhaitez ajouter un support, il faut qu’il soit bien stable.

Par la suite, il existe également le berceau qui est un petit lit de bébé pouvant se balancer. Il s’utilise de la  naissance jusqu’à environ 3 à 4 mois. L’avantage de ce type de lit c’est qu’il a une matière rigide très sécurisante et protectrice notamment le bois. De plus, sa taille et sa forme peuvent assurer la sécurité du nourrisson. Il faut seulement choisir des rebords d’au moins 20 cm. 

Des modèles de lit de bébé

Les lits de bébé peuvent être de différents modèles. On peut citer entre autres un lit en bois de pin massif qui est robuste et apporte une meilleure sécurité. Un autre avantage de ce modèle aussi c’est qu’il est évolutif autrement dit il a la capacité de se transformer en petit lit lorsque l’enfant grandit. Par la suite, il existe aussi un lit parapluie qui est facile à utiliser, pratique et robuste. Ce modèle a la capacité de résister au temps.

Enfin, on a le lit à barreaux qui peut être utilisé de la naissance jusqu’à l’âge de 3 ans. Ce type de lit de bébé existe en différents modèles et couleurs. On peut y trouver par exemple avec un sommier à hauteur modulable, équipé d’un bord coulissant ou encore muni de roulette.

Quel que soit le type de lit qu’on choisit, il ne faut pas oublier le matelas. Il doit être neuf, lavable et plat. Pour une hygiène irréprochable, il est conseillé de choisir un matelas lavable en machine.

 

 


mot clés :