Pourquoi choisir des meubles double vasque ?

Wysocka Ellen | Sep 22, 2017 | Salle de bain

ar-meuble-double-vasque-de-salle-de-bain-en-teck.jpg
  
  

Une double vasque sait habiller un mur à elle toute seule. Il n’existe point de place de perdue dans la salle de bains, car la double vasque peut être placée sous les combles.

Les raisons d’installer un meuble double vasque dans votre salle de bains

Plusieurs sont les raisons qui poussent à adopter le choix d’un meuble double vasque, à commencer par le large choix de designs qu’il propose. En effet, le plan de salle de bain à double vasque peut s’afficher dans divers matériaux. La vasque peut être conçue en en porcelaine, basalte, travertin, bois, verre, béton, céramique et matériaux composites. Elle peut également se décliner dans une multitude de coloris. Cependant, les meubles les plus courants sont l’anthracite ainsi que le blanc cassé. Les formes de ce type de meuble se déclinent aussi à l’infini, entre autres la double vasque à poser, à encastrer, en un seul bloc, séparée, rectangulaire, ronde, carrée, asymétrique… Pour donner plus de style à votre salle de bains, vous pouvez aussi installer une robinetterie de salle de bains dorée, argentée ou chromée, en bronze, ou en inox. Pour une touche plus moderne, vous pouvez opter pour des doubles vasques suspendues. Sans doute, cela insufflera une note futuriste à votre salle de bains.

La praticité avant toute chose

Effectivement, un meuble double vasque permet de joindre l’utile à l’agréable. Dans la réalité, la double vasque est deux fois plus pratique que la mono vasque. Grâce à elle, vous dites adieu aux files d’attente interminables devant la salle de bains. Aussi, si l'une des vasques présente un dysfonctionnement ou une fuite, vous pouvez toujours bénéficier de la deuxième vasque (de secours). Un autre grand atout de la double vasque est l’existence de nombreux compartiments de rangements offerts par ce meuble.

Du côté esthétique, c’est le must. Le rendu esthétique d'une double vasque est incomparable, pour devenir un accessoire central de la pièce d’eau. Avec un grand miroir disposé au-dessus des deux vasques, votre décoration sera nickel. Ce dernier saura agrandir visuellement votre salle de bains et la rendra plus chic. Une autre option serait d’installer deux miroirs, posés respectivement au-dessus de chaque vasque.

En résumé, l’installation d’une double vasque de salle de bains offre aux familles un gain de temps non négligeable, lors de la toilette matinale, si elle exigera un espace important pour la pose.


mot clés :