Quelle déco ira bien à votre chambre parentale ?

Wysocka Ellen | Sep 04, 2017 | Chambre parents

idees-deco-chambre-parentale.jpg
  
  

Quelques idées pour réussir la déco de votre chambre parentale

Vous avez fini de décorer votre salon, la cuisine, la chambre des enfants. C’est désormais à vous que vous devez penser en aménagement une belle chambre parentale. Cette pièce vous sera entièrement dédiée, pour vous détendre, mais aussi pour retrouver la vie de couple. Il existe mille et une idées de déco pour une chambre parentale. Voici quelques-unes, peut-être les meilleures entre lesquelles vous pourrez trouver et choisir celle qui vous ressemblera le plus.

Première idée : une chambre parentale à la déco zen

La chambre parentale zen est simple. On privilégiera les couleurs claires pour apaiser les esprits. Après une longue journée de travail, vos yeux méritent de se reposer. Pour les murs, on vous conseille du pastel, très agréable et très léger. La couleur, un peu lactée, vous plongera dans un bain de douceur. Le pastel se décline sous toutes les couleurs mais il sera encore plus réussi si vous optez pour le bleu, le vert, ou le gris. Restez dans le même ton en ce qui concerne les linges et les parures de lit. Vous aurez un sommeil et un réveil paisibles. Continuez avec le mobilier. La couleur bois clair donne le ton de la délicatesse. Gardez la pièce aérée. Ne la surchargez pas avec des mobiliers inutiles. Deux tables de chevet de part et d’autre du lit suffiront. Pour la luminosité, privilégiez les luminaires tamisés. Et si vous êtes à la recherche de peinture qui convient à votre chambre, voici quelques idées !

Deuxième idée : une chambre parentale romantique

Malgré le rythme infernal quotidien que vous subissez, pensez à entretenir la flamme du couple. Pour cela, vous pouvez adopter une déco romantique. On déconseille tout de même le rose, trop féminin et pas toujours au gout de monsieur. Mettez plus de chaleur, avec un peu de rouge. C’est la couleur de la passion. Associez-le avec du blanc, ou du noir si vous préférez. Faites tout de même attention à ce que la pièce ne devienne pas trop sombre. Disposez des bougies parfumées et n’hésitez pas à les allumer pour que l’ambiance soit vraiment dans la romance. Vous pourrez décorer et personnaliser avec mise-en-scene votre chambre pour qu’elle soit parfaite.

Troisième idée : une chambre parentale asiatique

Si vous voulez une chambre qui sorte de l’ordinaire, la déco asiatique vous parlera. Ce qui caractérise une chambre asiatique, c’est le lit qui est posé au plus près du sol, à l’image d’un tatami. Vous pouvez même mettre le matelas à même le sol. Mais ce n’est pas toujours indiqué, surtout si vous développez certaines allergies à la poussière. Le mieux est d’adopter un lit taille basse. Il existe une petite astuce pour recréer le style japonais dans votre chambre. Si vous avez une suite avec une baignoire, séparez juste la chambre à coucher et le point d’eau avec un panneau en papier. Utilisez également cette séparation pour le dressing. Pour la couleur, l’association du blanc et du noir est distinctive de la culture japonaise. Si possible, accrochez un ou deux tableaux qui rappellent les coutumes ancestrales du soleil levant.

Entre ces trois idées, notre préférence va vers la chambre romantique qui privilégie votre vie de couple. Mais vous pouvez associer ces trois styles pour obtenir un style encore plus personnalisé, pour que votre chambre parentale devienne vraiment votre havre de paix privatif.


mot clés :

  
  

Articles similaires