Quelle peinture choisir pour repeindre une chambre ?

Wysocka Ellen | Nov 12, 2017 | Chambres

  
  

La chambre est, sans conteste, la pièce la plus importante d’un habitat. Elle est censée représenter un havre de paix pour permettre à chacun de se recueillir tranquillement.

peinture

La chambre est, sans conteste, la pièce la plus importante d’un habitat. Elle est censée représenter un havre de paix pour permettre à chacun de se recueillir tranquillement. C’est pourquoi il est essentiel d’y faire régner une ambiance zen et en accord avec sa personnalité.

Opter pour les couleurs tendance

Le XXIe siècle se démarque de par les chambres à thèmes. Dans ces cas-là, il suffit d’avoir sa passion en tête et la matérialiser à travers l’art de la peinture. Une pièce du style « british », par exemple, aura certainement les trois couleurs, bleu, blanc et rouge. Seulement, il faut savoir les agencer pour en faire une merveille. Toutefois, si l’idée vient à manquer, les tendances avancent certaines couleurs qui, avec quelques coups de pinceaux et de bonnes idées, peuvent faire une vraie magie.

Pour repeindre une chambre, il est très important de garder une ambiance douce et légère. Parmi les plus prisés, le bleu, le vert et le violet se placent en tête. Aussi belles que vivantes, ces couleurs sauront agrémenter l’ambiance d’une pièce. Cependant, pour ceux qui préfèrent garder une touche de neutre, les tons naturels comme le blanc, le gris ou encore la taupe, feront tout aussi bien leurs effets.

Quelles finitions pour quel type de surface ?

Un peintre décorateur à Pornichet, par exemple, offre à ses clients une large panoplie d’idées couleurs. En effet, ces professionnels n’ont qu’une seule et unique préoccupation : faire en sorte que chacun trouve son compte. Bien évidemment, les rendus seront étroitement liés au type de support. Ainsi, les murs et les plafonds peuvent avoir un fini mât intense, velours ou métallisé. Ces derniers réservent pour sa destination un charme sans pareil et contribueront à émerveiller le style de décoration.

Bien entendu, la peinture ne se résume pas uniquement à texturiser les parois de ses murs. Elle touche également et très particulièrement tout ce qui est boiserie et mobilier. En un tour de main, les meubles en bois ou en acier peuvent adopter un aspect laqué, satiné, brillant ou métallisé. Il faut croire qu’un simple élément peut faire la différence et éblouir l’ensemble d’une pièce.


mot clés :