Rénover la décoration intérieure

Wysocka Ellen | May 20, 2018 | Renovation

devis-vitrier.jpg
  
  

La rénovation de votre décoration intérieure

La décoration de votre domicile reflète votre personnalité mais parfois, par le cours des choses vous vous retrouvez dans un cercle vicieux qui vous pousse à faire passer la praticité bien avant votre volonté de décorer selon vos envies. C’est pourquoi nous allons tenter de vous aider afin d’allier ces 2 idées généralement difficiles à coordonner.

La vie d’étudiant ou de célibataire :

En quittant le domicile familial on laisse derrière nous le confort, l’espace et surtout le fait de se faire chouchouter par notre maman. En effet, on doit se prendre en charge totalement notamment en ce qui concerne la lessive, la préparation des repas et le ménage. Néanmoins, on détient enfin notre indépendance et on souhaite se créer un petit chez soi à notre goût. Toutefois, on ne sait pas vraiment comment allier notre budget à nos idées de décoration ni quoi choisir parmi toutes nos idées (qui ne vont pas toujours ensemble...).

La vie de couple ou de famille :

À partir du moment où on ne vit plus seuls, il est important de se concerter. En effet, on ne vit plus seul, il n’y a donc plus de raison de tout faire selon nos envies ou passion et/ou ambitions du moment. Tout devient la conséquence d’une décision commune. Ainsi, la décoration devient différente de celle de la vie d’ado, d’étudiant ou de célibataire.

De plus, lorsqu’on a des enfants en bas âges tout est chamboulé. On doit aménager un espace pour le bébé pour lui assurer confort et sécurité à la fois. Il faut aussi penser à trouver une place pour la table à langer. Lorsqu’on est dans un petit appartement on a alors l’impression que tout est désordonné, voire que ça plombe toute la décoration qu’il y ait une poussette ou un landau qui trainent dans le salon.

Au fil des années vous verrez votre enfant grandir et affirmer ses goûts. Il passera par plusieurs phases telles que la phase émo, gothique, hippie ou encore punk par exemple et voudra à chaque fois changer la décoration de sa chambre pour l’adapter à son élan du moment.

Quelques règles à suivre pour re-décorer et rénover :

En suivant ces quelques règles vous pourrez procéder à votre rénovation en toute sérénité. Vous procèderez de façon organisée, ce qui vous évitera tout type d’anxiété.

Nous insistons principalement sur l’optimisation des petits espaces qui vous permettra de créer des rangements sans que ce soit pour autant visible ou encombrant. Prenez par exemple l’espace sous un escalier ou encore placez des tiroirs sous les lits.

En ce qui concerne les points d’eau, n’hésitez surtout pas à les relooker. Lorsque vous procéderez à la rénovation de votre salle de bain, vous pourrez opter pour un revêtement mural à motif de carrelage qui donnera une touche de modernité et de couleur.

Encore plus d'articles sur la rénovation de votre maison, suivez ce lien !


mot clés :