Rénover votre maison pour la vendre

Wysocka Ellen | Oct 12, 2017 | Renovation

fenêtre-pvc-coulissant-alu-aluslide-300x300.jpg
  
  

Vous projetez de vendre votre maison ? Vous devriez considérer la rénovation afin de la vendre facilement. Pour entreprendre ces travaux de rénovations, vous n’avez pas besoin d’une grosse somme d’argent ou d’un gros budget car seulement quelques retouche

Travaux de maison

blog-decoration-maison

Vous projetez de vendre votre maison ? Vous devriez considérer la rénovation afin de la vendre facilement. Pour entreprendre ces travaux de rénovations, vous n’avez pas besoin d’une grosse somme d’argent ou d’un gros budget car seulement quelques retouches peuvent être suffisantes pour vous aider dans votre volonté de vendre. Toutefois, vous pouvez demander de l’aide d’un professionnel pour bien comprendre les besoins spécifiques à votre maison pour la vendre.

Rénovations payantes

En matière de rénovation de maison, il est très important de faire le bon choix des travaux à faire pour un maximum de retour sur l’investissement, lors d’une vente. Généralement, la rénovation de salle de bain, cuisine et le changement de peintures sont les trois types de rénovation qui fonctionnent bien. On peut estimer entre 75 et 100% de retour sur l’investissement pour votre cuisine et votre salle de bain.  Pourtant, il faut noter que la salle de bain et la cuisine sont les plus scrutées par les acheteurs potentiels. De ce fait, si vous consacrez une partie importante de votre budget à la rénovation moderne, simple et fonctionnelle de ces espaces, cela vous aidera à décrocher une entente de vente. Également pour la peinture, on estime entre 50 et 100% de retour. C’est la première chose que l’on remarque dans une pièce. De plus, si elle est de couleur vive. Les goûts de chacun divergeant, et bien que les peintures ou papier peint soient relativement facile à changer, l’acheteur potentiel ne retiendra pas votre maison. En raison de votre décoration trop personnalisée, cela l’empêchera de se projeter dans sa future demeure, votre maison. Privilégiez donc des couleurs sobres, neutres pour l’intérieur de votre bâtisse afin de faciliter une vente.

Rénovations moins rentables

Évidemment, certaines rénovations ne sont pas ou peu payantes. Vous devriez donc les éviter afin de ne pas perdre (trop) l’argent investi dans la revente de votre bien.

Les rénovations les moins rentables peuvent être nombreuses à savoir le travaux et rénovation de toiture . Sachez que tout ce que concerne, de façon général, les gros travaux d’aménagement paysager, cela ne vous donnera pas de retour sur investissement intéressant; au risque de perde une grande partie de l’argent investi.

Dans une même sorte d’idée, la construction d’une piscine (bien qu’étant une plus-value pour votre demeure) reste un investissement avec un retour sur investissement faible, en général estimé entre 10 et 40%.


mot clés :