Salon de jardin : une solution efficace d’embellir votre extérieur

Wysocka Ellen | Sep 21, 2017 | Jardin

salon-jardin-gigogne-rond-résine-tressé.jpg
  
  

Il n’y a pas que l’intérieur de son chez soi qu’il faut aménager et décorer. L’extérieur mérite tout autant que l’on lui consacre du temps pour le rendre joli. Passer du temps sur une terrasse ou un balcon de sa maison joliment aménagé est à la fois plais

Il n’y a pas que l’intérieur de son chez soi qu’il faut aménager et décorer. L’extérieur mérite tout autant que l’on lui consacre du temps pour le rendre joli. Passer du temps sur une terrasse ou un balcon de sa maison joliment aménagé est à la fois plaisant et relaxant.

Bien choisir son salon de jardin

 

Dans l’optique d’avoir un salon de jardin digne de ce nom, il est nécessaire d’acheter des mobiliers adéquats.  Le marché abonde de nombreux choix en termes de meubles destinés au jardin. Il vous serait facile de trouver des articles pour aménager votre extérieur selon votre goût et votre budget. Dans la foulée, il vous est aussi possible de personnaliser votre terrasse ou votre balcon. Intégrer un canapé dans votre espace extérieur est également parfaitement envisageable. Pour décorer, vous penserez à placer des jolis coussins aussi bien sur les chaises que sur les chaises longues. Opter pour un joli treillage avec des jolies couleurs serait une bonne idée de déco pour donner un côté intimiste à votre extérieur. En dehors de la table de jardin entourée de chaises, vous pourriez aussi constituer un coin salon avec des fauteuils et le canapé. Le coin salon est réalisable si vous disposez d’une terrasse assez spacieuse.

Pourquoi peindre son mobilier de jardin ?

 

salon-jardin-gigogne-rond-résine-tresséLes mobiliers de jardin sont fabriqués avec des matériaux diversifiés, en métal, en bois, en inox, en plastique, etc.  Pour personnaliser votre salon de jardin, il vous est possible de peindre les meubles. Des mobiliers en bois pouvant être de l’eucalyptus, du frêne, ou du pin sont très faciles à peindre. Il vous est aussi possible de vous occuper des travaux de peinture par vous-même si vous êtes un peu bricoleur. Pouvoir peindre les mobiliers de jardin offre l’avantage d’opter pour la couleur de son choix. Quoiqu’il faut tout de même penser à accorder la couleur du salon de jardin avec celle de la maison.


mot clés :