Serrurier fiable : les différents signes pour le savoir

Wysocka Ellen | Aug 11, 2017 | Quel prestataire ?

  
  

Tout comme le domaine de la plomberie, celui de la serrurerie, les arnaques et les mauvaises réputations ne cessent de se multiplier.

Tout comme le domaine de la plomberie, celui de la serrurerie, les arnaques et les mauvaises réputations ne cessent de se multiplier. C’est pour cette raison qu’il n’est pas facile de choisir le professionnel qui doit intervenir à son habitation. Voici les éléments pour reconnaître un serrurier fiable.

Savoir respecter les  engagements

Une fois que vous obtenez les contacts d’urgence serrurier paris, vous devez les appeler pour avoir le coût estimatif de leur intervention. Il vous serait même possible d’avoir le tarif par téléphone. Vous pouvez également demander un devis en ligne. De plus, c’est gratuit qui ne vous coûtera rien et sans aucun engagement. Il devra être capable de vous donner la durée du travail à l’avance.

Les recommandations

Sur ce, évité de contacter des artisans qui inondent votre boîte aux lettres de flyers. Il vaut mieux se retourner vers les artisans qui vous ont été recommandés. Sur ce, vous pouvez demander à votre entourage un serrurier ou contacter des serruriers qui font partie d’un réseau agréé. N’hésitez pas à vous rendre dans un magasin de bricolage pour demander les coordonnées d’un serrurier professionnel près de chez vous.

Les réparations.

Quand vous contactez un serrurier, il doit être capable de vous expliquer en bref les différents détails de son intervention. Certains profiteurs n’hésiteront pas de vous proposer d’effectuer le changement de l’ensemble de la serrure rien que pour faire augmenter la facture. Ainsi, sachez qu’un vrai professionnel saura analyser la situation avant de proposer une solution.

Les tarifs, devis et la facture

En ce qui concerne les prix, il faudra être très vigilant. Pour une même intervention, le prix se différencie d’un serrurier à un autre. Si l’intervention est programmée la nuit, le jour férié ou un weekend, vous risquerez de payer plus. En tout cas, il serait plus raisonnable de comparer plusieurs devis avant de valider le serrurier qui viendra chez vous.

En ce qui concerne le devis, vous l’aurez gratuitement pour une intervention allant de plus de 150€. Même s’il vient pour une intervention d’urgence, il devra vous le fournir. C’est après l’intervention qu’il devra vous remettre la facture et le prix affiché dans celle-ci doit être identique à celle dans le devis. Pour les interventions d’urgence, certains serruriers présentent un devis facture.


mot clés :