Spa gonflable: l'appareil pour se relaxer de chez soi

Wysocka Ellen | Oct 18, 2017 | Extérieur

  
  

Beaucoup de personnes n’ont pas les moyens de s'offrir une cure de thalassothérapie ou même de disposer dans leur jardin d'un spa. En effet, que ce soit par l'une ou par l'autre méthode, les budgets monopolisés afin de pouvoir profiter des bienfaits de la

 

Beaucoup de personnes n’ont pas les moyens de s'offrir une cure de thalassothérapie ou même de disposer dans leur jardin d'un spa. En effet, que ce soit par l'une ou par l'autre méthode, les budgets monopolisés afin de pouvoir profiter des bienfaits de la balnéo / thalassothérapie sont relativement onéreux et malheureusement pas à la portée de tous. Cependant, il existe depuis plusieurs années un appareil qui ne cesse de grandir en popularité, et qui s'avère être un compromis intéressant dans l'optique de pouvoir profiter des bienfaits de la balnéothérapie sans pour autant littéralement se ruiner. Ce produit n'est autre que le spa gonflable. En effet, il intègre les caractéristiques d'un spa classique à la différence près qu'il s'avère être un appareil qui est beaucoup plus accessible. De plus, il est un équipement qui est aussi beaucoup plus facile à installer mais également à entretenir.

Les différences entre spa qui se gonfle et spa classique

 

Les différences entre un spa classique et un spa gonflable ne s'arrêtent pas là, dans la mesure où rien que sur l'aspect du prix à débourser entre les deux appareils, la différence est assez flagrante. En effet, il vous faudra environ sortir de votre poche au minimum 450 euros pour espérer avoir un spa gonflable de qualité par exemple de la marque Intex quand il faudra au minimum 2000 à 2500 euros minimum pour acquérir un spa classique qui en vaille la peine. Même chose pour la baignoire balnéothérapie qui coûte dans les 1500 euros au minimum. Et cela sans compter les travaux de mise en place que vous aurez à effectuer et à payer, ce qui peut considérablement faire augmenter la note.

 

Un aspect pratique indéniable

Mais au-delà du prix, c'est surtout sur l'aspect pratique qui est associé au spa gonflable qu'il se distingue nettement de son aîné. En effet, pour installer un spa qui se gonfle, il suffit simplement d'une vingtaine de minutes, le temps de déballer l'appareil de sa housse de protection et de le gonfler grâce à l'équipement électronique qui est vendu avec. Une fois cette étape effectuée, il ne vous reste plus qu'à le remplir et attendre que l'eau soit chauffée à température idéale pour pouvoir commencer à profiter d'un véritable moment de détente, la température généralement recommandée étant 40°C.

 

Que valent ces prestations ?

 

Par ailleurs, les caractéristiques d'un spa gonflable sont tout à fait honorables si vous recherchez un moyen peu onéreux d'avoir un équipement de balnéothérapie à domicile. Évidemment, la différence en matière de technologies utilisées est incomparable entre le spa gonflable et le spa classique, et vous aurez donc une qualité moins importante avec un spa qui se gonfle en comparaison d'un vrai jacuzzi. Mais il s'avère que le jacuzzi gonflable reste un appareil qui est doté d'un très bon rapport qualité-prix. Il peut alors être intéressant de vous renseigner davantage sur ce produit, qui pourrait bien rapidement faire son apparition dans votre jardin si jamais le coeur vous en dit.

 


mot clés :