Un dispositif de sécurité pour mettre en valeur une maison à vendre

Wysocka Ellen | Sep 18, 2017 | Vendre

  
  

Même le meilleur du « home staging » ne suffirait pas pour bien vendre une maison si la sécurité des futurs occupants n'y est pas assurée. L'objectif du vendeur est souvent de vendre très vite et au meilleur prix possible, mais pour cela, il faut déjà sav

Un dispositif de sécurité pour mettre en valeur une maison à vendre

al1

Même le meilleur du « home staging » ne suffirait pas pour bien vendre une maison si la sécurité des futurs occupants n'y est pas assurée. L'objectif du vendeur est souvent de vendre très vite et au meilleur prix possible, mais pour cela, il faut déjà savoir séduire les clients potentiels, notamment avec une installation procurant un sentiment de tranquillité et de sûreté.

Sécurité et confort, les meilleurs alliés pour bien vendre

Évidemment, beaucoup de critères sont à prendre en compte lors d'une vente de bien immobilier. Ces critères permettent surtout de bien mettre en valeur la maison. Outre les critères relatifs au confort : isolation, étanchéité, eau et électricité, etc, la sécurité des futurs occupants doit être privilégiée. Bref, l'essentiel c'est de vendre une maison fonctionnelle et sécurisante. Par ailleurs, c'est une façon de provoquer un coup de cœur chez les acheteurs. Si la demeure est rassurante et fonctionnelle, ces derniers peuvent aussi y mettre le prix plus facilement. Dès que l'on met en vente un bien immobilier, l'idéal serait toujours de se mettre d'abord à la place d'un acheteur. Cela permet de répondre à bien de questions pour mieux mettre en valeur l'objet de la vente.

Avec la technologie actuelle, il est désormais possible de combiner confort et sécurité. Le système domotique permet de joindre efficacement l'utile à l'agréable. En effet, par ses qualités, la domotique offre un confort aux occupants de la maison avec toutes les options possibles, mais elle permet aussi de piloter les dispositifs de sécurité : ouverture et fermeture des ouvrants et des accès, activation du système d'alarme, vidéosurveillance, gestion des luminaires pour simuler une présence, etc. En plus, la domotique permet de réaliser une économie d'énergie importante et contribue au respect de l'environnement. Ce sont encore des atouts qui peuvent valoriser la maison. Par ailleurs, les nouveaux modèles de systèmes d'alarme permettent d'assurer un maximum de sécurité, car ils sont de plus en plus performants et très accessibles. Vous pouvez cliquer ici pour voir une large gamme d'alarme sans fil.

Quel type d'alarme peut-on choisir pour une maison mise en vente ?

Il existe deux principaux types d'alarme : les filaires et les sans fil. Chacun a ses petits inconvénients et ses avantages, mais le choix dépend surtout de l'installation. Le système d'alarme filaire nécessite toujours quelques petits travaux pour le câblage. Certains sont réticents, car souvent le câblage est apparent et du coup, c'est plutôt disgracieux. C'est l'avantage du système sans fil, mais le système filaire est plus performant, notamment au niveau de la liaison entre les différents éléments du dispositif d'alarme et du fait qu'il ne peut être brouillé. Le mieux est de faire appel à un professionnel pour bien définir le type d'installation approprié. Il peut également donner de bons conseils selon les besoins de sécurité. Quoi qu'il en soit, une maison mise en vente doté d'un système d'alarme ou mieux encore, d'un système domotique, dans laquelle on se sent en sécurité, peut vraiment séduire.


mot clés :

  
  

Articles similaires