Une déco murale personnelle simple à réaliser

Wysocka Ellen | Aug 13, 2018 | Intérieur

bottles-2583125_960_720.jpg
  
  

Il n’est pas souvent facile d’apporter un brin d’originalité à sa décoration, bien qu’il existe désormais un large choix, notamment en matière de décoration murale.

Cette dernière peut en effet marquer le ton d’une pièce, d’un hall et d’un couloir et les ornementer par la même occasion, à condition de choisir des éléments qui restent en accord avec l’ensemble du décor. En plus d’être un embellissement, elle permet de réchauffer la pièce en comblant le vide. Pourquoi ne pas opter pour une décoration murale personnalisée en fil de fer ? De plus, elle peut prendre divers motifs et reste facile à installer.

Personnaliser les murs d’une pièce en particulière

Lorsqu’on a épuisé toutes les idées en matière de décoration pour que chacune de nos pièces reste unique et que tous les meubles ainsi que les ameublements soient bien en place, il faut désormais miser sur la décoration murale. Elle peut varier suivant les styles de chacun, mais également les tendances. Si nous jugeons que nos murs sont trop blancs, qu’ils sont trop vides ou tout simplement qu’ils manquent de gaieté et d’originalité, un prénom en fil de fer est ce qu’il y a de mieux pour les égayer, notamment en ce qui concerne une chambre d’enfant. Mais, il est également possible de dénicher des décorations murales en fil de fer en mesure de s’adapter à d’autres pièces, telles que le salon, la salle à manger ou la chambre des parents, sans oublier la cuisine et la salle de bain. D’ailleurs, ce style de décoration peut parfaitement se marier avec d’autres objets à accrocher, comme des patères à motifs, des étagères décoratives murales, des cadres en métal, de grandes horloges spirales, des miroirs de toutes sortes (hexagone, en forme de goutte, rond, à feuilles, multi-miroirs, en demi-lune avec un style rétro ou contemporain, soleil en osier et tant d’autres encore), etc.

Décorations murales en fil de fer : une touche d’originalité

Pour changer un peu des cadres, des étagères de bibelots ou bien encore des affiches et des stickers, la décoration murale en fil de fer forgé est une idée ingénieuse, d’autant plus qu’on peut la personnaliser au maximum en fonction de nos besoins, de nos inspirations et de nos attentes. Outre le prénom en fil de fer, on peut aussi opter pour d’autres mots ou lettres, des messages sur mesure, etc. Il est aussi très astucieux d’opter pour des bijoux de mur colorés et personnalisés, différentes sortes de dessins ou de scènes (villages, bateaux, nids d’oiseaux, oiseaux sur une branche, maisons, châteaux, chats, formes géométriques, vélos, fleurs, luminaires, etc.), etc. Toutes les idées seront les bienvenues, car il est facile de construire une telle décoration. Ceci dit, si on ne dispose pas de tout le matériel requis à sa création, il faut se tourner vers un professionnel dans le domaine, d’autant plus qu’ils sont désormais nombreux à le faire. Ce type de décoration peut aussi s’appliquer aux portes d’une pièce ou à la porte d’entrée. Il peut aussi servir de chandelier mural de style vintage ou autre.


mot clés :