Une touche de modernité dans votre espace extérieur

Wysocka Ellen | Jun 18, 2018 | Design

maisondecor.org___une touche de modernité dans votre espace extérieur.jpg
  
  

Que votre garage donne directement sur une ruelle ou sur un jardin, choisir à bon escient la porte qui permettre de faire communiquer votre intérieur avec l’extérieur est d’une grande importance.

Il en va notamment de l’esthétisme et de la modernité de l’architecture de votre maison. Raison pour laquelle justement, la porte de garage toulousaine est très réputée de nos jours. Elle fait l’unanimité en France, non seulement par son chic, mais aussi pour son côté pratique.

Bien choisir sa porte garage

Très renommée de nos jours, la porte de garage toulousaine se décline en plusieurs modèles, vous permettant entre autres de personnaliser votre espace simplement. Dans tous les cas, cependant, ce genre d’accessoire se caractérise par une facette extérieure pleine, un système d’ouverture motorisé, qui s’enroule notamment dans un moteur se trouvant au sommet ou qui se lève via des bras de soutiens mécaniques. Le choix dépendra justement de la superficie habitable et de la hauteur sous plafond de votre garage. Si vous devez faire des économies de place, sachez que la seconde alternative est une bien meilleure idée. Et pour cause, la porte du garage restera plate pour s’installer au sommet de l’espace.

Simple ou avec des motifs personnalisés : a chacun son choix. Il est ici question de design. Et les grandes marques ainsi que les artisans peuvent même vous proposer des portes de garage personnalisé en fonction de vos envies. Pour ce genre d’accessoire, une majoration sera à prévoir. Outre les motifs, l’emplacement ainsi que la taille des hublots peuvent être modifiés aux grès du client. Il faudra donc aussi prévoir un délai de livraison plus long.

Mais en tous les cas, pour des raisons pratiques évidentes, on vous conseille de faire installer une porte battante sur la porte de garage. Et pour cause, cela vous permettra de circuler librement sans avoir à remonter et à ouvrir totalement le garage. Pour les produits haut de gamme, les portillons seront fins et discrets, mais tout aussi sécurisés que la porte garage en elle-même. Il s’accompagnera notamment d’une serrure multipoint qui garantira l’inviolabilité de votre espace intérieur.

Installer une porte garage

Tabliers en rainures, avec cassettes, vision panoramique, ou bien d’autres encore : sachez que la mise en place d’une porte de garage toulousaine passe indubitablement entre les mains d’un expert. C’est vrai que vous optiez pour un système motorisé et enroulable ou non. Il en va notamment de la rapidité du chantier et de la sécurité de votre maison, mais aussi de la réussite des démarches. Forte heureusement, ce ne sont pas les professionnels en la matière qui manquent de nos jours. Vous aurez même la possibilité de faire jouer la concurrence afin de négocier un meilleur prix à votre installation.

Malgré que vous soyez un fin bricoleur, se passer du savoir-faire d’un artisan n’est pas conseillé. Il faut en effet s’assurer de la bonne mise en place du moteur de roulement et de la bonne disposition des bras mécaniques pour réussit la mise en place d’un accessoire de ce type. Il en va donc aussi de votre confort au quotidien.

Les difficultés de l’installation d’une porte de garage sont plus importantes, d’autant que de nos jours, on utilise presque toujours des systèmes gérables à distance. Pour le paramétrage des différents accessoires,  quelques connaissances de base ne seraient pas du luxe. Non seulement il faudra réaliser les branchements avec le tableau électrique et le moteur de la porte garage, mais aussi régler les accessoires pour vous permettre d’ouvrir cette dernière depuis l’intérieur ou l’extérieur de votre maison. Ce sera notamment au même artisan de réparer et diagnostiquer les bugs éventuels. Autant donc bien choisir son prestataire d’emblée entre tous les profils qui vous seront proposés.


mot clés :

  
  

Articles similaires